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lundi 24 février 2014

Incroyable !…

Filed under: Economie, Publicité, Science, Société — Jean-Luc @ 15:44


GdF Suez Dolcevita (on se demande pourquoi ils ont besoin de trois noms pour s’identifier !) invente un appareil grâce auquel les gens, des clients ordinaires, vont pouvoir parler d’homme (ou de femme) à homme (ou à femme) à quelqu’un (une vraie personne vivante normale !) appartenant à cette entreprise, pour demander des renseignements divers : savoir quels sont les abonnements qu’ils peuvent obtenir, demander pourquoi leur facture a augmenté et tout ça et tout ça.

Cette nouvelle invention s’appelle « téléphone » (ce qui signifie « parler » [phone] « loin » [télé]).

Ce n’est pas vraiment récent puisque les premières tentatives réussies ont eu lieu en 1876 à la suite de plusieurs essais plus ou moins efficaces (http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9phone)
Le nom de l’inventeur officiel de cet appareil révolutionnaire est Alexander Graham Bell, même s’il a été précédé par plusieurs autres bricoleurs plus ou moins chanceux.

Cette invention avait été gravement endommagée par les évolutions récentes, destinées à faire faire des économies aux entreprises (dont les charges sont tellement élevées !), et qui consistaient essentiellement à mettre en relation l’éventuel client potentiel avec une machine machine stupide machine stupide stupide machine qui disait machine avec une voix stupide de robot machine stupide « pour modifier votre contrat, tapez un, pour changer vos options, tapez deux, pour consulter votre facture, tapez trois, pour écouter la pub, tapez quatre, pour communiquer le relevé de votre compteur, tapez cinq, pour commander une pizza, tapez six, pour modifier vos coordonnées, tapez sept, pour annoncer une fuite, tapez huit, pour… pour… pour… pour… pour réécouter ce message, tapez quatre cent cinquante neuf ». Après quoi, et quelle que soit la touche tapée, la machine stupide annonçait machine « votre temps d’attente estimé… est de… douze minutes » puis elle faisait stupide attendre machine sept minutes. Puis elle machine raccrochait stupide.

Maintenant, et grâce à cette merveilleuse invention de GdF Suez Dolcevita, on aura accès directement à une vraie personne humaine normale, avec ses problèmes d’acné, de mauvaise digestion et de fins de mois difficiles, qui répondra depuis un bureau en Tunisie (parce que c’est moins cher) qu’elle ne peut pas répondre à votre question, essayez donc de voir sur notre site internet si vous ne trouvez pas une réponse…

« Une communication à visage terriblement humain ! » annonce la pub…
Mais comme c’est vrai ! Et comme ils ont raison !

J’attends avec impatience que la Poste, EdF et Orange découvrent à leur tour cette merveilleuse invention : le « téléphone » !
On va peut-être finir par pouvoir se parler directement sans passer par l’intermédiaire stupide de machines stupides machines ?

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Un commentaire »

  1. J’aime le « terriblement humain », tout est là…

    Dolce Vita… en fait, GDF Suez fait de la pub pour un film (ils aiment la culture).

    Commentaire par Dominique Hasselmann — lundi 24 février 2014 @ 19:45


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