Entendre

samedi 5 février 2011

Le gendarme Frédéric Warion sort de l’anonymat

Le gendarme Frédéric Warion, commandant de la gendarmerie d’Alès, sort de l’anonymat : Frédéric Warion en avait probablement marre d’être contenu par le devoir de réserve qui empêche tout militaire, tout gendarme ou tout policier de se faire connaître en tant qu’individu, en le noyant dans la foule anonyme de ses collègues. Triste sort !

Je pense d’ailleurs depuis longtemps que si les policiers et gendarmes étaient distingués et individualisés par un numéro personnel unique inscrit en gros au dos de leur uniforme, à la place du traditionnel « Police », il y aurait moins de bavures. Si on pouvait identifier un policier ou un gendarme particulier sur une photo ou une vidéo, ils seraient probablement plus attentifs à ne pas faire n’importe quoi.

Alors qu’en l’état actuel des choses, ils peuvent commettre n’importe quelle violence sans être inquiété puisque personne ne peut les distinguer de leur voisin : « C’est pas moi, m’sieur, c’est sûrement un autre ! »

Frédéric Warion, commandant de la gendarmerie d’Alès, s’insurge aussi contre cet anonymat, et il a donc décidé de se faire connaître ; mais je ne suis pas persuadé qu’il ait choisi la meilleure méthode.

Le gendarme Frédéric Warion sort de l'anonymat

On le voit sur une vidéo amateur (de très bonne qualité, et qui a maintenant fait le tour de France – 650 000 vues), asperger de très près, avec une bombe de gaz lacrymogène, le visage d’honnêtes et paisibles manifestants du troisième âge, entourés d’élus locaux et accompagnés de quelques bambins.

Même les collègues gendarmes de Frédéric Warion, commandant de la gendarmerie d’Alès, sont effarés par sa violence envers d’innocents et pacifiques mamies et papys. Pour une fois, ils ne peuvent pas prétendre que ce n’était pas lui (les gendarmes ont souvent un esprit de corps très marqué) puisqu’on voit Frédéric Warion pratiquement en gros plan quand il serre la main d’un des élus locaux, avant la bagarre.

Je suis surpris que le petit Nicolas n’ait pas déjà proposé une loi interdisant aux commandants de gendarmerie de gazer des vieillards souffreteux et placides comme d’autres gazent les cafards dans les fonds de cuisine. Dominique Hasselmann vient d’écrire au ministre chargé de la gendarmerie nationale (je pense qu’il s’agit de Brice Hortefeux) pour lui demander de mettre hors d’état de nuire Frédéric Warion, ce dangereux cow-boy qui s’attaque aux passants dans les gares du midi.

Il faut faire connaître le gendarme Frédéric Warion, commandant de la gendarmerie d’Alès : il l’a cherché, il le mérite.

Advertisements

9 commentaires »

  1. Oui, il mérite d’être connu (enfin, de loin !).

    Commentaire par Dominique Hasselmann — samedi 5 février 2011 @ 19:37

    • Ou bien protégé par un masque anti-H1N1 qui nous reste de l’an dernier.

      Commentaire par Jean-Luc — samedi 5 février 2011 @ 22:28

  2. C’est les mêmes que celui qui gaze qui aidaient les nazis pendant la guerre. Sale mentalité !!!

    Commentaire par bernard — lundi 7 février 2011 @ 18:21

  3. […] un courrier envoyé à la ligue des Droits de l’Homme dont j’ai reçu une copie. Sans commentaires. Sauf peut-être que Frédéric Warion commence à faire des émules […]

    Ping par Ah, le « savoir-faire  de nos forces « de l’ordre  !… « Entendre — mardi 1 mars 2011 @ 11:28

  4. Ce genre de violence policière est dû au fait qu’on ne confie pas le pouvoir aux bonnes personnes,
    la profession de « gardien de la paix » est aujourd’hui considéré comme une sous-profession parce qu’il non aucun diplome universitaire. Il est indécent, qu’aujourd’hui en démocratie, cela signifie le pouvoir au peuple je pense qu’il est nécessaire de le préciser, que des policiers brandissent des armes de défenses (gaz lacrymogène,matraque,…) contre une assemblée pacifique. Dans quel gouvernement vivons-nous ? Est-il normal qu’à notre époque de tels événements se produisent ? J’aurais très bien compris un caillassage de la masse, je trouve ça dommage que personne n’ait réagi même si cela prouve leur humanité. La défense est légal.

    Commentaire par Topsy Cret — mercredi 16 novembre 2011 @ 22:54

    • Vous confondez la police et la gendarmerie ! Ce gars est COMMANDANT (grade d’officier supérieur dans l’armée de terre) de la gendarmerie d’Alès, pas gardien de la paix !

      Commentaire par WooW — lundi 12 mars 2012 @ 23:13

  5. désolant, quel pauvre type !!! Ses collègues doivent avoir vraiment honte !!! Je ne pense pas fort heureusement que les gendarmes se comportent tous ainsi !!!

    Commentaire par fabio — vendredi 21 décembre 2012 @ 22:37

    • cette sale ordure est caché à Hyères. ll vient pour ce geste d’avoir uniquement 6 mois avec sursis c’est un scandale , l devrait déjà être viré car sle fait qu’il soit officier il est protégé par cette secte gendarmerie c’est une honte!e aprés cela il risque d’être caché en outre mer ou en plus il va se remplir les poches et se gaver d’annuités alors que c’est un délinquant ! il faut contacter TF1 il faut que cela se sache

      Commentaire par Robert Andco — dimanche 19 mars 2017 @ 23:11

  6. Un rappel : Le type qui se fait niquer le tibia cotoie etroitement ceux qui ont investi la Marie de Saint Jean du Gard un 22 Avril et sequestré les élus .
    Des autonomes anarchistes qui les premiers vont saisir leurs avocats et cette trainéé de justice pour faire valoir leur « droits » .
    Violences , sequestration d’élus : aucune sanction pour la simple et bonne raison que l’un d’entre se trouvait etre le petit fils du Prefet à l’époque .
    Warrion avait observé sans aucun doute , ( ce qui n’est pas diffusé sur la video ) c’est que 100 metres plus bas toute la faune pollueuse autonome se trouvait là et qu’ils étaient prets a en decoudre avec les flics .

    Un racaille vaut deux chiens , un flic en vaut trois .

    En résumé vous restez des Francais racailles ou flicailles aussi puants les uns que les autres .

    Commentaire par Theo — mercredi 26 avril 2017 @ 19:34


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :