Entendre

mercredi 12 janvier 2011

Dictature et ministère de l’intérieur


Monsieur Ben Ali, tyran dictateur de Tunisie, n’est plus tellement apprécié par le peuple tunisien qui semble estimer qu’il ne fait pas grand-chose pour résorber le chômage, donner suffisamment à manger aux miséreux dont le nombre ne cesse de croître, et qu’il se préoccupe trop d’empêcher les journalistes de faire leur travail en les mettant en prison après avoir surveillé leurs conversations téléphoniques et coupé leur internet.
Certains parlent même de torture, mais on ne peut pas vraiment savoir puisqu’il n’y a plus d’internet, et que ceux qui pourraient en parler sont en prison, ou peut-être même déjà morts…

Mais le peuple tunisien ne se laisse plus faire. Il en a trop marre de la dictature, de la misère et de la faim. Il manifeste, malgré des répressions sanglantes (plusieurs dizaines de morts déjà), afin de virer le dictateur Ben Ali.

Le dictateur Ben Ali est bien embêté. Il a les chocottes d’être contraint à partir, voire de retrouver sa tête au bout d’une pique comme cela s’est fait en d’autres temps dans d’autres pays, mais l’imagination du bas-peuple, comme celle des dictateurs, a des limites…

Il fait donc des concessions : il promet 300 000 emplois pour 2011. Ça ne mange pas de pain (il n’y en a plus !), et les promesses n’engagent que ceux qui les croient.
Mais ça ne suffit pas.
Alors, le tyran dictateur Ben Ali vient de limoger son ministre de l’intérieur, un bon copain à lui dont le nom n’a aucun intérêt puisqu’il ne figurera dans aucun livre d’histoire. Si bien que maintenant, c’est l’armée (envoyée par la ministère de la guerre) qui tire sur le peuple et non plus la police.

C’est de bonne guerre (si j’ose dire !), pour un dictateur, et cela apprendra aux bons copains des dictateurs qu’il ne faut pas trop leur faire confiance.

Mais surtout ça me donne une idée.
Si le peuple français manifestait assez fort contre le chômage, la misère et les écoutes téléphoniques, le petit Nicolas serait peut-être amené à limoger Brice Hortefeux, son bon copain sinistre de l’intérieur.

Non ?

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :