Entendre

mercredi 13 octobre 2010

Indice des prix

Filed under: Divers, Economie, Société — Étiquettes : , , , , , , , , — Jean-Luc @ 11:47


Entre 2009 et 2010, mes impôts locaux (taxe foncière et taxe d’habitation) ont augmenté de 15,9 %.
Mes impôts sur le revenu ont augmenté de 13,3 %.
Ce qui entraîne que le total de mes impôts directs a augmenté de 13,9 %.

Bon… C’est à peu près l’évolution de l’indice des prix et de l’inflation sur un an. À peu près… D’ailleurs, ma pension de retraite a bien augmenté pendant la même période d’un peu moins de 0,4 %.
Ce qui compense presque.
Presque.

Je n’ai peut-être pas bien utilisé le bouclier fiscal ?

Heureusement, le petit Nicolas avait bien promis que sous son règne, il n’y aurait aucune augmentation d’impôts.

Qu’est-ce que ça aurait été s’il y en avait eu !

2 commentaires »

  1. Mais Baroin a dit que le bouclier fiscal devait être rangé maintenant au magasin des accessoires rouillés… enfin, dans d’autres termes !

    Donc on va le supprimer (du moins, c’est ce qu’il annonce) et en même temps l’ISF : car il n’y a pas de raison que les riches paient plus que les pauvres, quand même !

    Commentaire par Dominique Hasselmann — jeudi 14 octobre 2010 @ 14:11

    • Ah bon !
      S’ils suppriment l’ISF, je vais peut-être y gagner alors.

      Commentaire par Jean-Luc — jeudi 14 octobre 2010 @ 14:45


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

