Entendre

mercredi 29 septembre 2010

Réduction des impôts

Filed under: Economie, Langue, Science, Société — Étiquettes : , , , , , , , , — Jean-Luc @ 21:27


– Tiens, les impôts augmentent !
– Non les impôts n’augmentent pas.
– Si, vous dis-je, les impôts augmentent.
– Quand vous m’avez élu, j’avais juré craché que les impôts n’augmenteraient pas, et je tiens ma parole.
– Vous aviez aussi juré que vous iriez « chercher la croissance avec les dents » !
– Et alors ? Rien à voir avec les impôts.
– Non, mais vous voyez bien que vous ne tenez pas votre parole.
– Pour les impôts, si.
– Moi je vous dis qu’ils augmentent !
– Non.
– Enfin, je ne suis pas fou ; ne soyez pas stupide : je paie plus que l’an dernier !
– Non, je vais vous expliquer : vous ne payez pas plus, on a réduit votre réduction.
– Ma réduction ?
– Ben oui, votre niche fiscale a disparu.
– Alors donc mes impôts augmentent puisque je paie plus !
– Non, c’est votre réduction qui diminue.
– Vous jouez sur les mots.
– Pas du tout.
– Vous vous foutez de ma gueule ?
– Un peu, oui…

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

