Entendre

vendredi 4 juin 2010

Sacs-poubelles

Filed under: Economie, Société — Étiquettes : , , , — Jean-Luc @ 17:43


À quoi sert un sac-poubelle ? À enfermer dans un emballage étanche des trucs inutiles qui puent et qu’on veut virer proprement.

À quoi sert un sac-poubelle éventré déchiré ? À rien.

Il y a un mois, en entamant un lot de dix sac-poubelles, je m’aperçois que le premier sac est ouvert non seulement en haut, ce qui est normal, mais sur toute la hauteur, ce qui ne l’est pas. À quoi sert un sac-poubelle ouvert du haut en bas ? À rien.

Prêt à faire bénéficier du doute le fabricant, j’ouvre le deuxième sac du lot : pareil… Je rapporte donc l’ensemble chez le vendeur ( je cafte : Carrefour), qui me rembourse sans trop de difficulté, parce que « chez Carrefour, on peut se trompper ». Comme je n’avais plus le ticket, évidemment (qui conserve le ticket d’achat de ses sacs-poubelles ?), ils ont quand même exigé que je rachète le même article.

Mais hier encore, même problème, sur un nouveau lot de dix sacs-poubelles du même fabricant (je cafte : Handy Bag) même malformation : sacs ouverts sur toute la hauteur…

J’ai cherché « Handy Bag » sur Internet, dans l’espoir d’y trouver une adresse, un téléphone, un site, un forum, un blog où je pourrais épancher ma douleur et ma mauvaise humeur : rien !

Et je retrouve là l’impression que j’ai déjà maintes fois ressentie, que nos entreprises deviennent complètement autistes, se coupant autant que faire se peut de leurs clients, supprimant toute relation pour pouvoir fabriquer en toute sérénité les objets utiles ou inutiles qu’elles cherchent à nous vendre pour gagner plus, sans se préoccuper le moins du monde de savoir si le client est satisfait ou non.

Essayez d’appeler quelqu’un qui puisse répondre à une question concernant France-Télécom-Orange-Wanadoo… Rien à part le numéro de hot-line surtaxé où, après 10 minutes d’attente, un employé ignare vous répond depuis la Tunisie qu’il ne peut pas répondre à votre question.

Nos entreprises, de plus en plus privatisées, de plus en plus autistes, fabriquent de plus en plus pour gagner de plus en plus, mais se préoccupent de moins en moins des contacts avec la clientèle.

Évidemment : moins on les embête avec des questions, plus ils sont tranquilles.

Mais ne pas écouter le client, est-ce vraiment une bonne politique ?

8 commentaires »

  1. À quoi sert un sac-poubelle ? À enfermer dans un emballage étanche des trucs inutiles qui puent et qu’on veut virer proprement.

    À quoi sert un sac-poubelle éventré déchiré ? À rien.

    Il y a un mois, en entamant un lot de dix sac-poubelles, je m’aperçois que le premier sac est ouvert non seulement en haut, ce qui est normal, mais sur toute la hauteur, ce qui ne l’est pas. À quoi sert un sac-poubelle ouvert du haut en bas ? À rien.

    Excusez-moi mais je me tords de rire de ces divagations

    Commentaire par collineviolette — vendredi 4 juin 2010 @ 19:59

  2. Handy Bag = Handy Cap.

    Leur service client a été mis à la poubelle pour cause de rentabilité : une maladie qui se propage à la vitesse grand V.

    Mais que fait Roselyne ?

    Commentaire par Dominique Hasselmann — jeudi 10 juin 2010 @ 22:58

    • Existerait-il un autre vaccin que l’on pourrait commander en 90 millions de doses ?

      Commentaire par Jean-Luc — jeudi 10 juin 2010 @ 23:37

  3. bjr. Je me suis fiée a la pub, diffusée a la tv. Anti fuite, c’est ce qu’il me fallait mais hélas, ce n’est pas ce que j’ai eu!!!Une grosse marre sur le sol!!Trés déçue, je ne recommanderai pas vos sac, surtout lorsque l’on ose les payer le double des sac ordinaires!!!

    Commentaire par bella — dimanche 8 août 2010 @ 8:29

    • Non, non, non, ce ne sont pas « mes » sacs.
      Et oui, oui, oui, moi aussi je ne les recommande pas.

      Commentaire par Jean-Luc — dimanche 8 août 2010 @ 17:54

  4. idem pour moi, les ultra résistants de HANDY BAG ne valent rien, fendus de haut en bas, pourtant achetés en 2013. Pas d’amélioration sur ce produit, puisque une personne s’est déjà plainte , meme défaut en 2010

    Commentaire par finet baron — mercredi 11 décembre 2013 @ 18:19

  5. Ces sacs handy bag a poignées sont bien résistants( une fuite a cause de l humidité sous le sac en le sortant de la poubelle) sinon j adore. Par contre les sacs s abîment en les déballants.19/20

    Commentaire par Chambres — vendredi 17 octobre 2014 @ 19:32


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

