Entendre

dimanche 28 février 2010

La journée sans immigrés

Filed under: Migrants, Société — Étiquettes : , — Jean-Luc @ 16:24

Demain lundi, grande « journée sans immigrés ».

Faut-il rappeler que la France, comme tous les pays, a besoin d’immigrés ? Faut-il rappeler que le PNUD estime que l’immigration « augmente la liberté des populations et améliore la vie de millions de personnes » ?

Un milliard de personnes dans le monde sont des migrants.

Éric Besson pourchasse ceux qu’il trouve en France comme des délinquants, et les expulse comme des bêtes en les renvoyant dans leurs pays où sévissent la famine, la guerre, la tyrannie.

Mais les entreprises françaises utilisent aussi les immigrés pour obtenir de la main d’œuvre « low-cost ». En clair, on les paie des clopinettes, avec la menace, s’ils râlent, de les renvoyer chez eux.

Ces migrants qui arrivent à rester chez nous sans avoir réussi à obtenir des papiers en règle paient des retraites, des cotisations de sécu, des CSG, et des impôts sur le revenu alors qu’ils n’existent pas légalement. On est là dans une effroyable hypocrisie : « Tiens, Mamadou, fais ce boulot, je te paie un salaire de misère, tu en donneras une partie aux impôts, tu coucheras dans la rue, et si t’es pas content, comme tu n’as pas de papiers on te met dans le premier charter pour le Mali. »

Une partie de ces impôts sert à financer le sinistère de l’immigration nazionale et de l’identité choisie, et les flics qui chassent l’étranger sans papiers.

Alors demain, les migrants vont montrer le poids qu’ils pèsent dans notre économie avec cette journée « sans immigrés ».

Les Français ont également le droit de montrer leur solidarité et d’agir en cessant ce jour-là de consommer et de travailler.

Juste pour dire leur ras-le-bol aux politiques d’exclusion, de suspicion, de chacun pour soi, de division, de haine, d’expulsion, de moi d’abord, nous d’abord et tant pis pour les autres…

Il n’y a pas d’étrangers sur cette Terre.

Sans aller jusqu’à « aimer son prochain comme soi-même » (ce qui peut être difficile, je suis bien d’accord) on n’est pas obligé non plus de lui cracher à la gueule…

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :