Entendre

mardi 1 décembre 2009

Votation

Filed under: Divers, Migrants, Politique, Religion, Société — Jean-Luc @ 0:05

Les Suisses ont voté : ils interdiront les minarets. Mais les Suisses sont d’une grande délicatesse : ils ne détruiront pas les quatre qui sont déjà construits. Ils mettront peut-être des barbelés tout autour.
Je ne vous ferai pas l’injure d’ajouter un lien !

Comme ça ils seront tranquilles : plus aucun terroriste islamiste ne pourra venir chez eux puisqu’il ne pourra pas faire sa prière, à l’appel du muezzin, avant d’aller se faire sauter dans le tramway de Genève avec sa ceinture d’explosif : un mort (le terroriste) et huit blessés, dont deux graves…
Et quelques perturbations transitoires mineures sur le LHC (Large Hadron Collider).

C’est pas comme ça qu’ils gagneront la guerre.
Je parle des islamistes, pas des Suisses.

Une guerre, mon Dieu, mais où donc ?
Ah ne parle pas de Dieu, tu vois bien que ça les insupporte…
Qui ? Les Suisses ou les islamistes ?

Les Suisses ont-ils bien encore toutes leurs capacités intellectuelles, ou avaient-ils tout caché dans leur secret bancaire qui commence à partir en eau de boudin ?

L’Europe est scandalisée. L’Europe est outrée. À part Marine Le Pen, qui dit à peu près : « Bien fait pour ces sales arabes qui n’avaient qu’à rester crever chez eux ! »
Mais l’Europe fait pareil… ou pire. En France par exemple (douze minarets, presque aussi gênants que les éoliennes), on renvoie les afghans entrés sans papiers se faire décapiter chez eux. C’est moins délicat. Mais c’est Éric Besson le responsable. C’est pas nous. Chez nous c’est le petit Nicolas et Éric Besson qui sont responsables de toutes les saloperies.

Ah ! Heureusement qu’en France on n’a pas de votation !

On a  juste un grand débat nazional sur… sur… sur quoi déjà ?

Publicités

5 commentaires »

  1. Franchement je peine à comprendre ce nouvel engouement pour la religion … Perso j’ai pas envie de minarets ! Pas plus que de flèches supplémentaires ! Parce que le minaret n’est pas la mosquée … comme la flèche n’est pas l’église. Perso, je serais même pour l’interdiction des cloches ! Tout le monde a l’heure maintenant, et même plutôt 10 fois qu’une donc les cloches sont inutiles… Moins de religion dans la vie civile et nous nous en porterons franchement mieux ! Et en tant que femme je dirais même encore mieux ! pffff …

    Commentaire par emelire — jeudi 3 décembre 2009 @ 14:29

    • Je ne suis pas persuadé qu’il y ait un « nouvel engouement pour la religion ». Je pense même que, depuis plus de 50 ans, la religion se décompose par tous les bouts.
      Ne pas aimer les minarets, les flèches des cathédrales ou les cloches… bon. D’autres n’aiment pas le chocolat, la musique de Mozart, les éoliennes ou les odeurs d’essence. De là à interdire les minarets par la loi, il y a une marge.

      Et puis quand même, les cloches… elles ne servent pas qu’à donner l’heure. Elles nous relient au passé de nos ancêtres. Elles communiquent une atmosphère.
      Un peu comme les bougies sur le sapin de Noël. Maintenant qu’on a l’électricité, les bougies sont complètement inutiles. Est-ce que tu mets des bougies sur ton sapin, Emelire ?

      L’utile ne suffit pas pour faire une vie agréable. Il faut aussi du beau. Totalement inutile le beau.
      Et en plus, il n’est pas le même pour tout le monde…

      Commentaire par Jean-Luc — jeudi 3 décembre 2009 @ 17:15

  2. @ Emelire : la Grande Mosquée de Paris dispose du plus haut minaret de France (35 m) et celle de Marseille, pour laquelle Jean-Claude Gaudin (sénateur-maire UMP) a donné le permis de construire, comportera un minaret de 25 m.

    Il ne s’agit pas, en Suisse, d’un problème de religion : le minaret cache la forêt de l’intolérance et de la peur de l’autre, sauf quand il vient déposer de grosses sommes d’argent en banque.

    Les partisans de l’interdiction des minarets en Suisse sont les mêmes qui approuvent les mesures prises par Eric Besson.

    Marine Le Pen se frotte les mains tout en soufflant sur ces braises bienvenues, peu avant les élections régionales.

    Refuser la politique décidée par « votation populaire » en Suisse, après une campagne électorale populiste, démagogique et haineuse, c’est lutter simplement pour la démocratie, et non le règne d’une sorte d’apartheid « convenable » avec des chemises brunes, des croix… rouges et des oeillères sur ce que devrait être l’espace européen – il est vrai que la Suisse ignore un peu ce dont il s’agit.

    Commentaire par Dominique Hasselmann — samedi 5 décembre 2009 @ 23:05

  3. @ Emelire : comment peut-on être à la fois féministe, si j’en crois votre blog, et opposée au libre exercice d’une religion qui compte en Suisse 400 000 musulmans, dont, semble-t-il seulement 100 000 pratiquants ?

    En France, l’islam est la deuxième religion de France : à Paris, à cause du manque de mosquées, les musulmans font leur prière dans la rue (du côté de Barbès) : cela est-il digne ?

    Commentaire par Dominique Hasselmann — samedi 5 décembre 2009 @ 23:10

  4. Le commentaire d’emelire m’inspirait une si grande angoisse que j’ai zappé vers d’autres cieux.

    Merci à Jean-Luc et à D.H. d’y avoir répondu si bien et si gentiment (je n’y serais pas arrivée, malgré tous mes efforts les plus sincères).

    Non, tout le monde n’a pas l’heure (même dans nos contrées). Non, les cloches (et les muezzins) ne servent pas qu’à cela. Oui, l’appel du muezzin, cinq fois même la nuit durant des années, reste vivant (salaam à celui de P., qui avait une voix déchirante à la Gainsbourg en phase terminale). Oui, les cloches d’église, c’est si humain qu’on appelle chacune d’elles par un prénom qui lui est propre. Et s’il faut les interdire, interdisons aussi les gongs et cloches des monastères bouddhistes, qui ont refilé aux premiers monastères chrétiens le désir voluptueux de faire pareil.

    Non, le beau n’est pas le même pour chacun, et c’est tant mieux : celui des autres nous ouvre les yeux et les oreilles. L’indignité de musulmans obligés de prier dans la rue devrait nous les ouvrir aussi.

    Ce blog s’appelle «entendre». Voilà.

    Commentaire par Pièce détachée — mardi 8 décembre 2009 @ 21:31


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :