Entendre

vendredi 23 octobre 2009

Article L622-1 du CESEDA

Filed under: Migrants, Politique, Société — Étiquettes : , , , — Jean-Luc @ 12:43

Éric Besson, sinistre de la maîtrise de l’immigration choisie et de l’identité nazionale du petit Nicolas, et successeur du regretté Brice Hortefeux, avait déclaré en juillet dernier devant des associations d’aide humanitaire :
« Les lieux dans lesquels est apportée l’aide humanitaire doivent être en quelque sorte sanctuarisés, afin de bien marquer le caractère inconditionnel de cette aide. Les lieux où sont soignés, alimentés, hébergés les personnes en situation de détresse, ne sauraient être la cible d’une politique de contrôle et d’interpellation. »

Mercredi, à Rouen, lors d’une distribution de repas et de produits d’hygiène par les « Camions du cœur », une dizaine de sans-papiers ont été interpellés.

Comme qui dirait : il joint les actes à la parole. Voilà qui montre une forte cohérence entre le discours et l’action. Ça frise la schizophrénie…

Est-ce que cela va durer longtemps ?

En outre et par ailleurs, il est urgent d’abroger l’article L622-1 du Code d’entrée et de séjour des étrangers et droit d’asile (CESEDA).
Je cite :
« Toute personne qui aura, par aide directe ou indirecte, facilité ou tenté de faciliter l’entrée, la circulation ou le séjour irréguliers, d’un étranger en France sera punie d’un emprisonnement de cinq ans et d’une amende de 30 000 Euros. »

Éric Besson prétend que ce texe ne vise que les « passeurs », et non pas ceux qui donnent un sanwich aux affamés de la jungle de Calais… Mais s’il a toujours autant de suite dans les idées il pourrait bien, contrairement à ses proclamations, et en appliquant strictement ce texte, continuer à faire arrêter les bénévoles des Restos du cœur, ou les bonnes âmes qui ont apporté du savon aux trois afghans qu’il a fait renvoyer se faire tuer par les talibans dans leur pays en guerre.

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :