Entendre

mercredi 2 septembre 2009

Sagesse

Filed under: Divers, Politique, Science, Société — Jean-Luc @ 21:46

Le Conseil d’État vient d’annuler le décret publié le 23 septembre 2008 au Journal officiel par MAM, alors ministre de l’intérieur, autorisant la police municipale à utiliser les pistolets « Taser ».

Taser annonce d’ailleurs au même moment, avec une vidéo publicitaire à l’appui, qu’il va mettre sur le marché un pistolet permettant de tuer tirer trois fois sans recharger. La vidéo montre que trois jeunes femmes dans les trente ans, en parfaite santé et sans pacemaker peuvent, en étant prévenues et maintenues par des secouristes (qui les tripotent un peu après coup), recevoir la décharge de 50 000 volts sans mourir. Tous ceux qui ont apprécié la décharge de 220 volts qu’ils ont reçue en mettant par inadvertance leurs doigts dans une prise ordinaire apprécieront. Elles rigolent même de soulagement à la fin de la vidéo, sous leurs teeshirts publicitaires « taser », tellement elles sont surprises et heureuses de s’en être sorties à si bon compte. Ils n’ont pas osé faire la démonstration avec trois vieillards cardiaques asthmatiques.

Mais non, le Conseil d’État, dans sa grande sagesse, a dit non. Ce qui démontre, s’il en était besoin, qu’il ne faut pas laisser n’importe quelle arme, même non létale (qu’ils disent !) à la portée de n’importe quel imbécile.

Une grande victoire de l’homme sur la bête immonde.

Publicités

4 commentaires »

  1. Il faut dire que le représentant pour la France de la société Taser a déclaré qu’il allait repartir à l’assaut : cette décision inique (les policiers municipaux n’auraient plus que leur langue et un Tonfa pour convaincre les délinquants de se tenir tranquilles…) met en péril ses prévisions de vente.

    A moins que ce zazou ne décide d’aller lui-même dans l’enceinte du Conseil d’Etat pour faire une démonstration « in vivo » devant la noble assemblée de l’innnocuité de son arme « non létale ».

    Il viendrait accompagné de quelques filles à la poitrine avantageuse, mettant en valeur le logo de la marque de son petit jouet inoffensif.

    Commentaire par Dominique Hasselmann — mercredi 2 septembre 2009 @ 23:10

    • Et je propose que ce soit lui qui fasse le cobaye.

      Commentaire par Jean-Luc — jeudi 3 septembre 2009 @ 15:41

  2. je pensais que tu plaisantais en disant que c’était testé sur 3 femmes, blablabla … et je suis stupéfaite de voir qu’ils n’ont pas trouvé mieux de faire ça en mettant une nana coincée entre 2 gars, bonjour le fantasme et de lui balancer une décharge (! sans jeu de mot !) … enfin, sexisme, racisme, haine des autres … et esprit tordu … tout ça fait très bon ménage et on fait vraiment de sacrés pas en arrière au 21e siècle !

    Commentaire par emelire — vendredi 11 septembre 2009 @ 15:11

    • Mais ça se vend très bien, ces saloperies !
      C’est donc bon pour le chiffre d’affaires et le PIB…

      Commentaire par Jean-Luc — vendredi 11 septembre 2009 @ 15:40


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :