Entendre

dimanche 31 mai 2009

Les voyous à la peine…

Filed under: Economie, Migrants, Politique, Société — Étiquettes : , — Jean-Luc @ 18:16

Deux motifs de grande joie aujourd’hui :

1- Éric Besson, sinistre UMP-ex-PS-bientôt-FN de la maîtrise de l’immigration nazionale (« dormez en paix, je contrôle tout »), s’est pris une grande claque dans la gueule.
Éric Besson a en effet voulu signer les contrats concernant le marché (quel terme ! Non, l’homme, fût-il immigré et clandestin, n’est pas une marchandise…) de l’assistance aux étrangers trois jours avant l’étude d’une requête en référé précontractuel introduite par la Cimade, « alors que le juge des référés avait explicitement demandé au ministre de l’immigration de ne pas signer avant la tenue de l’audience ».
Il a voulu faire comme le petit Nicolas : « C’est moi le chef, je fais ce que je veux comme je veux, écrasez-vous et foutez-moi la paix… »

Ben non, a répondu le tribunal administratif. À la queue comme tout le monde. Si c’est interdit, c’est que c’est pas autorisé. Rompez !

Laurent Giovannoni, secrétaire général de la Cimade, avait donc raison de dire que le sinistre employait des « méthodes de voyou » et faisait ainsi un « véritable bras d’honneur à la justice ».

Tiens, j’en profite pour signaler une manif mardi à 17 h 30 à Palaiseau où a été construit un CRA il n’y a pas si longtemps que cela.

2- Après deux mois et demi de lutte, 1120 salariés de Continental ont obtenu une « prime de départ » de 50 000 €. Ça ne vaut certes pas les parachutes dorés de certains, mais après leur lutte acharnée, c’est un beau résultat.
Rappelons que la direction avait obtenu, il y a plus d’un an, de les faire travailler 40 heures en échange d’une garantie d’emploi jusqu’en 2012. Il n’y a pas que les sinistres qui soient voyous. Il y a aussi des PDG…

Publicités

Un commentaire »

  1. Eh oui, il y a comme ça de joyeuses nouvelles !

    Commentaire par Dominique Hasselmann — samedi 6 juin 2009 @ 19:40


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :