Entendre

mardi 28 avril 2009

Éric Besson ment

Filed under: Migrants, Société — Jean-Luc @ 1:05

Contrairement à ce que proclame Éric Besson, ministre ex-PS de la maîtrise de l’immigration et de l’identité nazionale du petit Nicolas, les poursuites judiciaires pour « aide au séjour » de migrants sans-papiers se poursuivent…

Éric Besson ment.

Éric Besson affirme que « personne n’a jamais été condamné pour avoir simplement […] hébergé, donné à manger, transporté en voiture en auto-stop un étranger en situation irrégulière ».
On se demande comment il va pouvoir remplir le quota programmé pour 2009 de 5 500 arrestations de gens qui rechargent les téléphones portables !

Le 11 mai prochain, Jennifer Chary, française, est appelée à comparaître devant le tribunal correctionnel de Dijon pour « aide au séjour » de son concubin marocain, M. Naimi, expulsé quelques jours avant leur mariage, qui était prévu le 17 avril dernier à Dijon. La mairie ayant transmis le dossier de mariage au procureur (pour ne pas être poursuivie pour « recel d’aide au séjour », peut-être ?), M. Naimi a été interpellé puis expulsé de France avant la célébration.

Pourtant la loi (Article L622-4) interdit que le conjoint ou concubin d’un étranger en situation irrégulière soit poursuivi pour l’avoir hébergé et aidé dans sa vie quotidienne.

Que va faire le tribunal ?

Vous pouvez ajouter votre signature aux 13 821 enregistrées depuis un mois sur la pétition des « Amoureux au ban public ».

Publicités

2 commentaires »

  1. r MARTIAL Théophile
    1allée alexandre dumas
    92160 antony
    france

    LE MINISTRE

    bonjour,

    je suis conjoint de Mme MARTIAL Sana,nom de jeune fille BEL MOSTAFA, elle a déposé sa demande pour visa long sejour en qualité conjointe de francais le 12 Décembre 2008 dans votre consulat, le 9 janvier elle a passé le test de valeurs de la République et puis la visite medical a l’ANAEM a casablanca le 28 janvier.

    elle s’est presentée au consulat de fes au MAROC pas mal de fois pour son visa mais toujours pas de reponse de leur part jusqu’à présent depuis le 10 janvier jusqu a fin mai et moi de mon coté j’ai été voir la prefecture de nanterre et la mairie d’antony mais ils confirment que c’est leur consulat qu’il faut consulter. et nous avons envoyé un fax au consulat de fes au maroc .

    mais toujours pas de réponse de leur part.

    il ya une enqueite pour la capaciter, et puis pour la prescription du livrer de famille, a present une enqueite pour le visa normalement qui devrais durer a peine deux mois pourquoi pas de reponse

    ou une deccision de l enqueite et tous les jour que dieu fait on ecris ou telephone qui reponde pas ou il accroche sont ecouter ce quand a dire

    pourriez vous nous préciser la raison de ce retard pourquoi ne repond t il pas

    c est anormal pour l’obtention de son visa de nous faire attendre cela fait un de marriage?

    en attente d’une réponse de votre part

    veuillez agréer monsieur le ministre tous nos respects les bien distingués.

    Commentaire par martial — vendredi 29 mai 2009 @ 14:02

  2. Merci Théophile pour ce témoignage.

    J’espère que Besson sera sensible à cet appel.

    Commentaire par Jean-Luc — vendredi 29 mai 2009 @ 23:16


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :