Entendre

vendredi 9 janvier 2009

Lapin

Filed under: Divers, Société — Jean-Luc @ 11:49

Elle exagère, Rachida… J’ai déjà vu des vaches accoucher : en cinq minutes c’est terminé. Reste à lécher un peu le petit mais je suis pas certain que ce soit un usage en usage chez les femmes.
Et le lendemain tout est terminé.

Alors cinq jours pour « soi-disant » se remettre d’un accouchement, on en arrive presque à se demander si elle ne considère pas ça comme une maladie.

Ou bien elle a peur de perdre sa place ?

Publicités

3 commentaires »

  1. lol j’espère que c’est une blague ta note ! J’ai juste vu une truie accoucher (hum …) et c’était pas si facile et surtout pas rapide quand même et vu le nombre, 9 il me semble… (les petits sont adorables !) …
    bon … est-ce que l’on compare les hommes avec les boeufs ou les chevaux ? non je crois pas ! Alors les femmes … pas plus ;o)
    Le congé maternité, c’est un truc social, on est avec un gvt qui démolit le social, et on en voit les conséquences palpables dans l’éducation, la santé, l’emploi … bref Dati étant une personne publique, dans ce gouvernement là, on ne peut s’empêcher de faire le lien. Surtout que les médias sont habiles à SURmédiatiser sa rapide et spectaculaire reprise mais SOUSmédiatisent étonnamment tout ce dont elle bénéficie (et tant mieux pour elle) en termes de soins particuliers dont elle a bénéficié, confort de logement, nourrice, nurse, personnel de maison, etc etc. C’est peut être tout simplement ça (simplement hum…) qui fait LA différence. Faut peut être pas trop leurrer le peuple ! En tous cas on peut recommander sa clinique pour accoucher hein ;o)

    Commentaire par Emelire — vendredi 9 janvier 2009 @ 16:46

  2. Ouais… Moi, c’est la petite qui m’inquiète : déjà, naître sans père c’est un handicap bien lourd. Être en plus privée de mère, et être nourrie au biberon par une inconnue sous prétexte qu’il y a des réunions à l’Élysée …
    Ça va faire de la graine de délinquante.
    Mais bon : Rachida a le choix. Ce qui n’est pas le cas de tout le monde !

    Et oui, on doit pouvoir recommander sa clinique, mais quand on voit le prix de ses bagues (que les photographes de « Voici » sont obligés d’effacer), ce n’est probablement pas une clinique à la portée de la bourse des bénéficiaires de la CMU.

    Commentaire par Jean-Luc — vendredi 9 janvier 2009 @ 23:56

  3. oh je ne pense pas que l’enfant manque d’affection, c’est vrai que la qualité est importante et la quantité aussi, mais je ne vois pas pourquoi cette enfant n’aurait pas les 2. Peut être que Dati n’est pas très expansive sur les sentiments maternels, qu’elle est pudique à ce niveau là. ça relève de l’intime aussi. Elle est dans une situation tout à fait privilégiée et ça n’est pas dit dans les médias. Elle a bénéficié d’une césarienne dans les meilleures conditions possibles, chez elle tout est prêt etc. Ce sont des choses qui comptent énormément. Disons en tant qu’individue elle a sa manière à elle, mais je pense que ça soulève au bon moment la question du congé maternité, forcément une femme est fatiguée, c’est tout à fait normal, et un enfant a besoin de la présence des parents bien entendu. Pour les cliniques et hôpitaux généralement c’est la gynéco (ou la généraliste) qui adresse la femme vers une clinique ou un hôpital pour retenir sa chambre et y accoucher, donc ça dépend, d’après ce que j’ai constaté, en amont, du docteur consulté … et bien entendu de ses souhaits, on peut toujours aller s’inscrire dans un hopital public (j’ai connu une femme avec bcp de fric qui y a été 2 fois … car disait-elle, en cas de pépin il y a vraiment tout pour sauver un enfant) … c’était y’a 20 ans, aujourd’hui … peut être qu’elle aurait un peu + peur … en tous cas avoir une place dans une ‘bonne’ maternité (réputée humaine quoi !) je peux te dire que c’est un vrai défi, même sur Paris !

    Commentaire par emelire — mercredi 14 janvier 2009 @ 22:50


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :