Entendre

vendredi 19 décembre 2008

Zéro pour cent

Filed under: Economie — Jean-Luc @ 0:29

La « Fed » abaisse son taux directeur à 0 % !
Plus précisément, entre 0 % et 0,25 %.

C’est la dizième fois consécutive que la « Fed » baisse ses taux. Comme je ne pense pas qu’ils descendent plus bas que 0 %, il n’y aura probablement pas de onzième baisse.

Je ne sais pas trop ce qu’est la « Fed ». Je ne sais pas trop non plus ce qu’est un taux directeur… mais à mon avis, 0 %, c’est une bonne occase. Et si vous envisagez d’emprunter, c’est le moment !

Sauf que je m’aperçois, dans le papier de l’AFP, que « les baisses de taux accordées aux banques [ne sont] depuis quelque temps que très peu, voire pas, répercutées aux consommateurs. »

Voilà qui est bien triste : si je comprends bien, les banques empruntent maintenant à taux zéro, et les cochons de péquenots continuent à emprunter à 6 % ?

Il doit y en avoir, entre les deux, qui s’en foutent plein les poches…

Euh… Madoff ?

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

