Entendre

jeudi 30 octobre 2008

L’homme est-il plus fort que le dauphin ?

Filed under: Divers, Société — Jean-Luc @ 15:54

La réponse est oui, sans ambiguïté. Mais il est aussi franchement plus con.

En général, c’est Taomugaia qui traite des relations (souvent difficiles) entre l’homme et l’animal.

Aujourd’hui, je m’y colle. Je viens de recevoir un mail qui alerte (et propose une pétition) sur le massacre dont sont victimes les dauphins « calderon » de la part de nos amis (?) danois.


Le Danemark fait partie de l’union européenne, et se targue d’être un pays civilisé, moderne et performant…
Ben non ! Ils sont restés des sauvages, aussi bestiaux qu’il y a 25 000 ans.

Depuis une centaine d’années, le Danemark laisse se perpétrer un crime contre les dauphins qui sont rituellement assassinés au couteau dans un fond de crique, après avoir été rabattus par des canots à moteur.


Ils ne font pas ça pour bouffer, ils ont bien assez avec leurs vaches, leurs lapins et leurs poules. Ils ne font pas ça pour se chauffer ou s’éclairer, ils ont tout ce qu’il faut comme électricité…
Non, simplement c’est la
« tradition » : depuis des millénaires, les danois exterminent les dauphins. Il ne voient pas pourquoi il faudrait changer ce que leurs ancêtres ont toujours fait.

Taomugaia, déjà cité, dénonce souvent la barbarie des hommes envers les taureaux, dans les arènes. Loin de moi l’idée de vouloir plaider pour la corrida, mais le taureau a de quoi se défendre, et peut (parfois) infliger une blessure à l’imbécile qui le torture, avant d’être lui-même sauvagement assassiné. Le dauphin n’a rien que sa naïveté et sa curiosité qui le pousse à aller à la rencontre de l’homme.

Apparemment, il s’agit seulement, pour les jeunes cons qui opèrent, de montrer qu’« ils en ont dans le pantalon » et qu’« ils ne sont pas des gonzesses ».
Comme si la taille des organes sexuels était liée à la souffrance que l’on peut provoquer chez un animal innocent et sans défense.
Si j’étais moi, je les enverrais dans les arènes.

Une chose est sûre : les « gonzesses » sont autrement plus civilisées qu’eux (ce sont d’ailleurs à 80 % des « gonzesses » qui signent la pétition sus-citée)…

12 commentaires »

  1. Paru aussi dans courrier international, je crois, un dossier sur les « traditions » espagnoles qui incluent de tabasser le plus vieil âne du village jusqu’à ce qu’il meure, etc…
    Bref. Moi pas comprendre. ça être homme pas même race moi. A quand des hommes avec un cerveau « haute définition » ? (oui, je lis les billets à rebours alors…)

    Commentaire par Kiki — dimanche 2 novembre 2008 @ 9:54

  2. … et c’est une gonzesse qui commente ce billet !…
    Oui, Kiki, voilà des informations troublantes.
    Mais il est peut-être rapide et facile de se désolidariser de ces violences « incompréhensibles » en estimant que ce sont « les autres » qui sont « mauvais » et que « nous » sommes « bons ». La dernière guerre, puis les études de Stanley Milgram (Soumission à l’autorité) doivent nous rappeler que chacun de nous peut devenir le pire des tortionnaires, avant même d’avoir compris pourquoi et comment.

    Et ça toi devoir comprendre non seulement eux même race toi mais eux dans ton toi-même à l’intérieur, oui je sais c’est dégueulasse mais c’est comme ça.
    Je dis pas ça spécialement pour toi, Kiki. C’est valable pour tout le monde. Il est trop facile de rejeter toutes les responsabilités sur « les mauvais ». Donc « les autres ».

    D’ailleurs, si l’on cherche à aller plus loin, est-ce que la rage exterminatrice de la société envers les délinquants et criminels (allant jusqu’à réclamer la peine de mort, ou, au moins, la prison à perpétuité) n’est pas une façon de rejeter, en tentant de l’éliminer, la part de nous-même qui pourrait avoir été l’auteur des crimes commis ?

    Enfin, je dis ça… oui, mais… euh… j’espère bien… enfin… en ce qui me concerne…
    Bon. Disons-le clairement : personne n’est totalement mauvais (à part Hortefeux) et personne n’est totalement bon (à part moi).

    Commentaire par Jean-Luc — dimanche 2 novembre 2008 @ 18:17

  3. Les dauphin son trop cute pour être tué! arrèter de les tué!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! svp….

    Commentaire par katty — mercredi 4 février 2009 @ 20:29

  4. et si la greffe du cerveau d’un dauphin avait était réussie sur un humain quelle serait sa vengeance ?

    Commentaire par SANS — samedi 4 juillet 2009 @ 18:51

  5. ca me donne envi de tout massacrer quand je voi sa mais bon dieux faite quelque chose merde alord si personne ne fait rien il n’y aura plus d’animaux dans le monde proteger la nature contre les cruauter de l’homme

    Commentaire par àè — dimanche 19 juillet 2009 @ 21:51

    • L’adresse bidon n’est pas très sympa (donc je la vire), et l’orthographe laisse à désirer, mais l’idée générale est louable.

      Commentaire par Jean-Luc — dimanche 19 juillet 2009 @ 22:41

  6. pkoi tuer des animaux
    c’est inutile merde
    vraiment, il y a queque espece rare et vous vous les tuer
    ce qui font sa , sa va leur arriver 1 jour , on va bien rigoler.

    Commentaire par dugain marion — samedi 19 septembre 2009 @ 8:36

  7. ss de masacrer les dauphins si non ses nous qui vous masacrerons

    سيرو لايعطيكم متاكلو

    Commentaire par mimi — lundi 5 octobre 2009 @ 22:03

  8. arréter voir de massacrer ces pauvres bêtes bande de connards!!!
    un jour on va faire ca avec vous!!!!!

    Commentaire par pauline — mardi 2 mars 2010 @ 13:45

  9. Je fait un exposer sur le massacre des cétacés et surtout les dauphins et je pense que les chinois et les japonnais son vraiment très égoîstes je n’irais meme pas dans leur pay !!! tous ensemble pour sauver les dauphins !!!!!

    Commentaire par naudin — lundi 5 avril 2010 @ 18:54

  10. Que dire à la lecture de cet article si ce n’est : « bravo » et « bien vu » ! :)

    Commentaire par Les dauphins — mercredi 11 août 2010 @ 1:39

  11. sauvons les Dauphins Jacynthe

    Commentaire par jacynthe — mardi 4 février 2014 @ 0:07


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

