Entendre

samedi 23 août 2008

Couple mixte au ban public

Filed under: Migrants, Politique, Société — Jean-Luc @ 0:18

Le 16 juillet dernier, j’avais parlé des « Amoureux au ban public » et de la pétition qu’ils proposaient de signer.

Le site des « Amoureux au ban public » est actuellement en cours de maintenance… Enfin j’espère que c’est bien cela, et non une censure exercée (« à la chinoise » ?) par notre sinistre de l’immigration choisie et de l’identité nazionale !

Plus grave : suite probablement aux boutons que donnent à Hortefeux toutes les associations qui ne militent pas avec frénésie pour virer tous les sales nègres et les sales arabes hors de France, le couple qui a été photographié sur les outils de campagne des « Amoureux au ban public » est sur le point d’être séparé par une mesure d’expulsion.

Voici un communiqué de la Cimade à ce sujet :

Confrontés à la suspicion de mariage blanc qui pèse sur des milliers de couples mixtes, Ali et Fabienne sont, en plus, suspectés par la préfecture d’avoir contracté un mariage « militant ».

En cause, leur présence sur l’affiche du mouvement des « Amoureux au ban public » qui dénonce justement, depuis le 16 juillet dernier, les obstacles que rencontrent les couples mixtes pour mener une vie familiale normale.

Ali avait pourtant saisi le Préfet du Rhône d’une demande de visa en qualité de conjoint d’une ressortissante française le 5 juillet 2008. Il remplit toutes les conditions exigées par la législation pour obtenir le fameux document (article L. 211-2 1 du Code des étrangers) : arrivé en France régulièrement, marié à une française et plus de 6 mois de vie commune.

En première instance, le juge n’a pourtant pas retenu ce dernier critère estimant que la loi sous-entendait 6 mois de vie maritale. Une interprétation restrictive au vu d’une circulaire ministérielle récente.

Mercredi 13 août, après quelques jours passés au centre de rétention, Ali a été assigné à résidence par le juge des libertés et de la détention, mais la mesure d’éloignement qui pèse sur lui peut à tout moment être mise à exécution.

En dernier recours, un référé-liberté a été transmis, mardi 18 août au Conseil d’État, pour annuler la mesure de reconduite à la frontière d’Ali. Le couple et son entourage espèrent que l’interprétation de la loi se fera cette fois en leur faveur.

« Il remplit toutes les conditions… » mais ce n’est pas suffisant pour Hortefeux parce qu’il n’a pas la bonne couleur, et il ne milite pas suffisamment près de Jean-Marie Le Pen !

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :