Entendre

jeudi 17 juillet 2008

Dopage ? Comment serait-il possible ?

Filed under: Divers, Société — Jean-Luc @ 23:02

Quoi !?!!!

Qu’ois-je !?!!!

Est-il possible !?!!!

Comment se fait-ce !?!!!

Qu’est-ce qu’apprends-je !?!!!

Il y aurait, parmi les coureurs du tour de France un deuxième et même un troisième coureur qui auraient pris de l’EPO !?!!!

Mais comment se pourrait-il !?!!!
Voilà qui est absolument absurde, inconcevable et burlesque… Les coureurs professionnels sont forcément des gens honnêtes et droits, qui ne songeraient pas un quart de poil de seconde à absorber un produit dopant (ou dont on puisse penser qu’il pourrait améliorer, même légèrement, les performances physiques) pour augmenter leurs chances de gagner plus en travai pour gagner plus.
D’ailleurs, les gens qui tournent autour du tour pour gagner plus sans travai le disent clairement : si on a repéré
un gars qui se dopait deux gars qui se dopaient trois gars qui se dopaient, c’est bien la preuve que les contrôles sont efficaces. Et toc !

En outre, ceux qui se dopaient ont tous été virés l’an dernier. Alors il ne reste forcément que des bons ! À part l’espagnol qui s’est fait piquer il y a 6 jours. Et l’espagnol qui s’est fait piquer aujourd’hui. Et l’italien qui s’est fait piquer (j’aime beaucoup ce mot dans ce contexte !) aujourd’hui.

Un italien ! C’est dire : même pas français.

Et même d’ailleurs, est-ce qu’il a des papiers vraiment bien en règle, celui-là ?

Publicités

8 commentaires »

  1. On dit qu’un jogger célèbre aurait arrêté la course en public à cause de soupçons malveillants sur les « amphés » qu’il aurait pris à une certaine époque (y compris lors d’une réunion « au sommet » en présence de Poutine, puisqu’il ne boit pas d’alcool).

    Manque d’EPO à l’Elysée ?

    Commentaire par Dominique Hasselmann — vendredi 18 juillet 2008 @ 0:21

  2. La compétition, que ce soit pour le maillot jaune ou pour le pouvoir, est un drame…

    Commentaire par Jean-Luc — vendredi 18 juillet 2008 @ 0:29

  3. Mais c’est donc pour ça qu’ils pédalent plus vite ?
    Sinon, à lire dans Courrier International, un article avec un titre qui dit « JO de Pékin : le plus grand rassemblement mondial de dopés depuis les débuts de l’humanité » ou un truc du style…
    Kiki :-)

    Commentaire par Posuto — vendredi 18 juillet 2008 @ 18:41

  4. Oui, Kiki, c’est tout à fait ça !
    Voilà une raison de plus pour boycotter les JO…

    Commentaire par Jean-Luc — samedi 19 juillet 2008 @ 1:09

  5. Moi je ne m’intéresse pas aux jeux du cirque ( on le sait depuis longtemps qu’il faut, hélas, des jeux et du pain pour calmer la populace!) Pour le tour de France ce qu’on demande à ces athlètes est simplement inhumain alors c’est normal qu’ils cherchent par toutes sortes de moyens de devenir des sur-hommes, alors pourquoi faire semblant de s’offusquer? Il y a les coureurs « propres » dont le dopage est indécelable et les « sales » qui ont la malchance de se faire piquer, c’est tout!Je crois qu’il n’y en a pas d’autres! C’est la logique du pas vu pas pris…Je le regrette pour les fana de la performance et de la compétition… il y a d’autres moyens pour être heureux dans la vie.
    Juliette

    Commentaire par Juliette — mardi 22 juillet 2008 @ 10:04

  6. Je ne fais pas semblant de m’offusquer, Juliette.
    Je m’offusque.
    Je m’offusque qu’il y ait encore des gens assez stupides pour se pourrir la santé et risquer leur vie pour quelques dollars de plus.
    Du temps des gladiateurs, c’était la mort assurée contre une chance de survie si on tuait le gladiateur d’en face. Je comprends (sans approuver) que certains aient pris le risque.
    De nos jours, ce n’est pas la mort contre une chance de survie, c’est une vie « normale, standard » et sans excès certes, mais bien vivable contre une chance, si (1) on n’en crève pas, et si (2) on gagne, de vivre une vie d’imbécile bourré de fric avec voyage en Égypte, château en Espagne, casino à Las Vegas, yacht de milliardaire autour de Malte, et dîner à l’Élysée…
    Et peut-être même la légion d’honneur.
    Mais, hélas, trop souvent à titre posthume.
    Si les gens étaient assez bien éduqués pour être fiers d’eux-mêmes sans ces colifichets pour amoindris du bulbe, on n’en serait pas là !
    C’est (ce n’est que) une question d’éducation…

    Commentaire par Jean-Luc — mardi 22 juillet 2008 @ 14:37

  7. et mine de rien … on nous parle 2 fois + du tour de Frrrrance :o( perso tous ces guguss mâles qui se dandinent sur leur vélo c’est bof bof surtout quand ça vient après les guguss mâles qui courent après le fric (pardon le ballon rond, ovale, la baballe vert fluo) etc etc …
    Leurs corps sont tellement déformés (le nageur français j’ai oublié son nom), et encore il y a des pays bien pires que nous … ça me fait pitié de les voir. Même en sachant l’argent qu’ils gagnent, j’imagine les centaines qui se ruinent la santé derrière, et ça suffit à briser toute « magie » …

    Commentaire par Emelire — mercredi 23 juillet 2008 @ 19:54

  8. Restent ceux qui, comme moi, ont un (petit) bidon parce qu’ils n’ont jamais fait de sport…
    Mais c’est pareil pour les dames : celles qui n’ont pas supporté le régime salade-carottes bouillies-yaourt ne seront jamais comme Carla (pour le bidon, je veux dire) ! Mais ya pas que Sarkozy dans la vie…

    Commentaire par Jean-Luc — mercredi 23 juillet 2008 @ 21:57


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :