Entendre

mercredi 16 juillet 2008

Les amoureux au ban public

Filed under: Migrants, Politique, Société — Jean-Luc @ 22:26

Il y a un jeu de mots (pas facile) entre le ban et le banc.

C’est une association, un organisme, un mouvement (des gauchistes, quoi !), qui essaie de réconcilier Hortefeux avec l’amour… D’ailleurs, l’amour est à gauche. À droite, c’est la loi, l’ordre et l’armée. Hortefeux n’est que haine, mépris, aversion et xénophobie. « Les amoureux au ban public » aimerait qu’il soit amour, tolérance, tendresse, charité et partage avec nos frères pauvres, noirs, éventuellement musulmans, et de toute façon pas Français.

« Les amoureux au ban public » lance aujourd’hui une « campagne pour le droit des couples mixtes à vivre en famille ». Mixte ne veut pas dire ici « mâle et femelle » mais « français et étranger ». Parce qu’il y a des gens qui osent s’aimer au point de vouloir se marier (!), alors qu’ils ne sont pas (quelle horreur !) de la même race nationalité.

Par exemple une Française et un Malien. Ou un Français et une Marocaine. (Quelquefois, une Chinoise et un Brésilien, mais ça, Hortefeux s’en fout : pour lui ça compte pas)… On se demande où ils vont chercher tout ça.

Mais, bref, Hortefeux n’aime pas trop ça parce qu’il voudrait que les Maliens restent au Mali, et les Marocaines au Maroc. Sinon, c’est pas bien rangé. Si bien que ces pauvres imbéciles qui s’aiment alors qu’ils ne devraient pas, puisqu’ils n’ont pas la bonne nationalité, sont souvent séparés, brimés, embêtés par la police ou la gendarmerie qui voudrait savoir s’ils s’aiment pour de vrai ou s’ils font semblant pour obtenir des papiers qu’ils n’ont pas.

Alors ils leur demandent s’ils font l’amour trois fois par semaine ou seulement deux, s’ils vont à l’église le dimanche, ou à la synagogue le samedi, ou à la mosquée le vendredi, si le premier enfant de la dame a bien été fait par le monsieur, combien d’épouses non périmées il a laissées au pays, et tout ça, que c’est pas toujours facile de répondre.

Je transmets ici le texte de la pétition que vous pouvez aller signer ici :

Aujourd’hui la liberté d’aimer la personne de son choix est en péril.

Des milliers de couples franco-étrangers sont aujourd’hui privés du droit de mener une vie familiale normale en raison du durcissement constant des lois sur l’immigration et des pratiques administratives. Difficultés pour se marier, mariages célébrés à l’étranger non reconnus et refus de visas d’entrée en France provoquant des séparations forcées, multiplication des obstacles pour l’obtention d’un titre de séjour entraînant des situations de précarité et de clandestinité, familles déchirées par des mesures d’expulsion, intrusion dans l’intimité des couples par des enquêtes de police abusives sont quelques unes des injustices vécues.

Parce qu’ils refusent d’être systématiquement suspectés et contrôlés, parce qu’ils n’acceptent plus de vivre cachés ou séparés, plusieurs centaines de couples mixtes mobilisés au sein des “Amoureux au ban public” entrent en campagne pour faire entendre leur voix et exiger une amélioration de leur condition.

Je m’associe aux “Amoureux au ban public” pour que chacun puisse vivre librement et dignement sa relation amoureuse et sa vie familiale.

Parmi les signataires, on trouve des tas d’associations louches, et probablement téléguidées par Moscou, comme par exemple :

La Cimade, Emmaüs, FASTI, GISTI, Ligue des Droits de l’Homme, MRAP, SOS Racisme, Syndicat des Avocats de France, Syndicat de la Magistrature, etc.

Publicités

Un commentaire »

  1. Je suis moi même informée des pétitions de l’association « les amoureux au ban public » et comme vous je trouve essentiel de réagir en masse contre cette politique indigne!
    Amitiés,
    Juliette

    Commentaire par Juliette — mardi 22 juillet 2008 @ 10:12


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :