Entendre

mardi 8 juillet 2008

Très intelligent et très fin

Filed under: Politique — Jean-Luc @ 21:36

Jérôme Sainte-Marie, consultant de BVA Opinion, donne un avis qui m’énerve, sur les actualités d’Orange. Je cite : « Que Martine Aubry enregistre la plus forte poussée à gauche et que Brice Hortefeux connaisse une progression moindre […] à droite indique […] une volonté des Français, dans la diversité de leurs opinions, que chacun des deux grands camps politiques joue pleinement sa propre partition. »

Ils m’exaspèrent ces statisticiens qui comprennent « la volonté des Français ».
Je dis non : la remarque de Jérôme Sainte-Marie est stupide, et il ne comprend rien à rien !

Il n’y a aucune volonté des Français en général « que chacun des camps joue sa propre partition ».

Personnellement, je me réjouirais que Martine Aubry arrive à jouer des éléments de sa partition, mais je rêve que Brice Hortefeux disparaisse à tout jamais dans les poubelles de l’histoire (dont il n’aurait jamais dû sortir), sans avoir l’occasion de jouer quoi que ce soit.
Il est certain que l’opinion inverse prédomine chez les hortefiens (rien que ce terme montre à l’évidence qu’il aura du mal à percer au-delà du sinistère de l’immigration choisie et de l’identité nazionale !), qui estiment probablement qu’Hortefeux est un demi-dieu et que Martine Aubry est une salope à la solde de Moscou, qu’il faut empêcher d’agir par tous les moyens.

J’avais déjà évoqué ce problème « du vote très intelligent et très fin des Français » : il y a un peu plus d’un an, 53 % des Français voulaient que Sarkozy soit président, et 47 % voulaient n’importe quoi sauf Sarkozy. Aujourd’hui, 60 % des Français voudraient être débarrassés de Sarkozy.

À mon avis, il y a environ zéro Français qui ait « la volonté que chacun des deux grands camps politiques joue pleinement sa propre partition. »

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

