Entendre

lundi 7 juillet 2008

Flux migratoires, immigration choisie, quotas

Filed under: Migrants, Politique, Société — Jean-Luc @ 19:16

À force de se pencher vers Jean-Marie pour lui piquer en douce ses électeurs, il en avait pris les tics verbaux : flux migratoires, immigration choisie, quotas…
C’est tout juste s’il ne parlait pas du
« déferlement des hordes d’étrangers barbares sur le saint territoire nazional ».

Pour mettre en place sa politique immonde d’expulsion de tout ce qui est noir, arabe ou roumain hors du « sanctuaire nazional », et peut-être avec l’idée d’uniformiser cette politique pour toute l’Europe, il avait confié à Pierre Mazeaud la direction d’une commission d’étude. Pierre Mazeaud, gaulliste et ancien président du Conseil constitutionnel, n’est pas à proprement parler un gauchiste.
Les treize sages de cette commission rendront le résultat de leurs réflexions à Hortefeux le 11 juillet. Mais Libération publie ce rapport.

Pour justifier les quotas qu’il exigeait et exige encore d’Hortefeux, le petit Nicolas avait proclamé : « Tous les pays démocratiques le font. »
Et ben non, justement, précise la commission Mazeaud : « Une politique de quota migratoire global ou par grand type d’immigration n’est pratiquée nulle part en Europe »

Le Nouvel Observateur, qui note que Pierre Mazeaud n’est pas content que son rapport se ballade sur Internet, écrit pourtant :

« La commission Mazeaud note que les quotas d’immigration sont « inefficaces », « irréalisables ou sans intérêt ». »

Il est difficile d’être plus clair.

Je relève aussi cette affirmation du rapport : « Une politique de contingents migratoires limitatifs serait sans utilité réelle en matière d’immigration de travail, inefficace contre l’immigration illégale et, s’agissant des autres flux, incompatible avec nos principes constitutionnels et nos engagements européens et internationaux. »

Est-ce à dire qu’il faut mettre à la poubelle le sinistère de l’immigration choisie et de l’identité nazionale ?

Voilà qui serait chouette ! Avec Brice Hortefeux au milieu.

Publicités

2 commentaires »

  1. quelque part ça va même au delà de Le Pen car Sarkozy en prime déteste les pauvres tous les pauvres. Je crois que c’est une France choisie qu’il aimerait faire, une France avec que des riches, il pourrait y avoir des gens d’origine étrangère bien choisis, selon la taille du portefeuille ;o(

    Commentaire par Emelire — mardi 8 juillet 2008 @ 15:38

  2. Ben oui, Emelire, je crois que tu as tout bon : la frontière n’est pas tellement entre les sales nègres et les bons blancs, ni entre les sales musulmans et les bons chrétiens, mais plus probablement entre les bons riches présidents directeurs généraux avec manoir à Neuilly, et les sales pauvres prolos au SMIC ou en dessous, qui habitent un deux pièces en HLM à Bobigny et n’ont même pas de quoi s’acheter un costard cravate pour aller fêter leur élection au Fouquet’s, ou se faire inviter sur le Yacht de Bolloré…

    Commentaire par Jean-Luc — mardi 8 juillet 2008 @ 21:50


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :