Entendre

mercredi 23 avril 2008

Grève des sans-papiers

Filed under: Politique, Société — Jean-Luc @ 12:41

Ça pourrait faire rigoler… et d’ailleurs, ça m’a fait rigoler : quand on est sans-papiers, pas moyen de faire grève, on se cache et on ferme sa gueule.
Eh ben non : il y en a qui l’ouvrent ! Et même que leurs patrons les soutiennent dans leur grève pour obtenir des papiers.

Et là, qu’est-ce que j’apprends ? Que non seulement ils travaillent sans papiers, comme qui dirait (s’il osait) « au noir », mais qu’en plus ils ont même des bulletins de salaire, des vrais, avec leur nom interdit et leur adresse secrète, et des retenues pour la sécu, et qu’en plus ils paient même des impôts !

C’est fou ça : on nage en pleine schizophrénie.
Nicolas, comment est-ce possible ? Ils existent vraiment ou ils n’existent pas vraiment ?
Est-ce qu’à l’inverse, je pourrais, moi qui ai des papiers, ne pas payer d’impôts ?

En tout cas, pour Hortefeux, chapeau ! Arriver à faire payer des impôts à des gens qui n’ont pas d’existence légale, c’est fort. Ça vaut les exploits de Tiberi qui fait voter pour lui des gens qui sont peut-être morts.
J’espère quand même que Brice ne va pas se mettre en tête de renvoyer ces métèques chez eux… Pour une fois que des étrangers remplissent nos caisses vides, on serait cons de les virer !

Un commentaire »

  1. Ce que je lis ici me plaît énormément, je n’ai pas trop le temps ce matin de développer, mais je reviendrai.

    Commentaire par stancy — lundi 28 avril 2008 @ 7:09


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

