Entendre

vendredi 4 avril 2008

Le p’tit commerce…

Filed under: Société — Jean-Luc @ 10:09

J’ai par nature une certaine tendresse pour le petit commerce de proximité : l’épicier arabe qui reste ouvert jusqu’à 9 heures du soir, l’artisan boulanger qui fait lui-même son excellent pain, ou le marchand de journaux qui vous connaît suffisamment pour vous avertir de la parution de tel numéro spécial.

Mais voilà : j’ai passé l’après-midi d’hier à écumer les magasins de ma région pour trouver du papier photo HP « mat »… Il ne s’agit plus vraiment là de « petits commerces » mais je n’ai pas trouvé ce que je cherchais dans les multiples FNAC, BHV, Darty, Boulanger et autres Carrefour qui ne sont pas trop loin de chez moi. Ce n’était pourtant pas de ma part une espérance insensée du papier photo HP « mat » !
Eh bien
« non monsieur, tout est dans les rayons… Si vous n’avez rien trouvé c’est que nous n’en avons pas ».

En désespoir de cause, j’ai fait le soir un tour sur Internet, et j’ai pu là en moins d’un quart d’heure choisir le papier photo HP « mat » le moins cher parmi trois enseignes bien connues Je le recevrai demain à domicile.

Pour que le « petit commerce » fonctionne correctement, il faut aussi qu’il puisse proposer à sa clientèle ce qu’elle désire. Heureusement, les épiciers arabes sont mieux fournis que les Carrefour.

2 commentaires »

  1. Il est toutefois passé sous silence le fait que l’épicier arabe n’avait pas de papier photo HP mat. C’est une honte.
    Ce blog n’est pas objectif !
    (photo, objectif, jeu de mot ! ahah)
    Kiki :-)

    Commentaire par Posuto — vendredi 4 avril 2008 @ 13:41

  2. Bon… du papier photo (même mat) pour un épicier arabe, ça ferait pas très catholique. Mais j’avoue ne pas avoir essayé le photographe du village, celui qui fait les mariages et les premières communions, et je m’en repends. La prochaine fois, je commencerai par lui. Mais j’ai quand même des doutes…

    Alors, oui, Kiki, tout à fait, merci et bravo ! Non, effectivement, ce blog n’est pas objectif, et je me réjouis qu’il apparaisse comme tel.
    Je serais même catastrophé qu’il apparaisse autrement !
    L’objectivité est une utopie. Ceux qui se disent « apolitiques » sont objectivement « apolitiques de droite » puisque c’est la droite qui a le fric, donc le pouvoir, et qui bouffe tout ce qu’elle peut sur le dos de la gauche.
    Sarkozy fait actuellement des économies sur la santé et l’éducation pour donner du mou à son « paquet fiscal » et à ses sous-marins nucléaires qu’il ne pourrait pas financer autrement… Les apolitiques (de droite, donc) ne disent rien.
    Ils iront en enfer.

    Commentaire par Jean-Luc — vendredi 4 avril 2008 @ 20:36


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

