Entendre

mercredi 13 février 2008

Ah ! Elle est rigolote Parisot !

Filed under: Politique — Étiquettes : , — Jean-Luc @ 10:27

Ouais, elle est rigolote, Lolote, interrogée hier soir sur France 2 par notre petit pingouin national.

Comment expliquez-vous que les grands patrons aient été augmentés de 40 % en 2007 ?

Il faut que nos patrons aient des salaires attractifs, sinon, ils partent à l’étranger.

(Pour mémoire, les salaires dont il est question ici tournent autour de 6 millions d’euros par an, soit 500 000 euros mensuel, soit 17 000 euros par jour. À 8 heures de travail par jour, ça fait quand même plus de 2 000 euros de l’heure…)

Oui, un salaire élevé d’accord, mais une augmentation de 40 %, c’est quand même beaucoup !

(Je rends ici hommage au petit pingouin qui ne lâche pas sa question, contrairement à certain(e)s.)

Ah mais c’est complètement inexact : les salaires ont diminué !

Les salaires proprement dits, peut-être, mais le revenu total, avec les stock-options, et tout ça…

Vous savez bien que les stock-options ne veulent rien dire : tant qu’elle ne sont pas vendues, il n’y a aucun gain. Il s’agit de gain virtuel. D’ailleurs, comme la Bourse s’est effondrée de 20 % depuis quelques mois, le gain (virtuel) ne serait pas de 40 %, mais seulement de 20 %.

Bon, il faudra rappeler à la Société générale que sa récente perte de 5 milliards d’euros n’est qu’une perte virtuelle.

Et si j’avais eu personnellement une petite augmentation (même virtuelle, avec des stock-options) de « seulement » 20 % en 2007, j’aurais quand même été bien content.

Mais il est vrai que certains ont eu une augmentation de 172 % !

Ça doit être ça qui la fait rager, Lolote.

6 commentaires »

  1. Pujadas a essayé de se montrer pugnace (coucou, Kiki !), et la PDG de l’Ifop (dommage qu’elle n’ait pas été interrogée sur un récent sondage fait par sa boîte sur la popularité de Sarkozy) a montré qu’elle n’était pas bien assurée concernant son argumentaire filandreux.
    J’en parle également sur mon blog de ce matin : il va falloir créer une « joint-venture », après avoir évidemment « benchmarké » l’environnement blogueur !

    Commentaire par Dominique Hasselmann — mercredi 13 février 2008 @ 13:13

  2. Ah oui ! Merci Dominique ! Il est évident que Lolote ne lit pas assez nos blogs, et je suis tout à fait d’accord pour les benchmarker, en venturant les joints si nécessaire.

    Commentaire par Jean-Luc — mercredi 13 février 2008 @ 16:36

  3. Venturer les joints comme vous y allez !!! (est-ce que je comprends seulement ce que j’écris ?) Elle a raison Laurence. Des gains virtuels. C’est même triste. Tous ces pauvres gens qui jouent au monopoly… Un peu de compassion que diable !
    Kiki :-)
    (PS, moi aussi je veux une augmentation virtuelle !!!!!)

    Commentaire par Posuto — mercredi 13 février 2008 @ 17:10

  4. AhahaHHH ! Pugnace ! Vous êtes repérés !
    Kiki2 :-)

    Commentaire par Posuto — mercredi 13 février 2008 @ 17:16

  5. Le pire c’est qu’il me semble que je parviendrais à faire vivre luxueusement toute ma famille rien qu’avec le montant de leur augmentation virtuelle

    Commentaire par Le Croco — mercredi 13 février 2008 @ 18:58

  6. Ben j’espère !
    20 % de 500 000 euros, ça fait 100 000 euros mensuels, soit presque 80 SMICs…
    De quoi faire vivre très convenablement plusieurs dizaines de familles.
    Mais bon, sans la Rolex, sans le séjour sur le yacht de Bolloré, sans les voyages de noce en Égypte… J’en connais qui regretteraient.

    Commentaire par Jean-Luc — mercredi 13 février 2008 @ 19:23


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

