Entendre

samedi 26 janvier 2008

Lutte sauvage entre Total et Kiribati pour savoir qui sera le plus immonde

Filed under: Politique, Société — Jean-Luc @ 21:01

J’avais cru comprendre que Total avait été condamné à 192 millions d’euros de dommages et intérêts dans l’affaire lamentable de l’Erika.

Total fait appel. C’est son problème. À mon avis c’est mauvais pour son image de marque (qui commence à être pas terrible), et il aurait mieux fait de s’abstenir. Mais bon, il fait comme il veut.
Grand seigneur, il accepte de payer les dommages et intérêts
SI les associations concernées s’engagent à… je ne sais pas quoi. Alors là, je suis étonné. Je pensais (naïvement ?) qu’une condamnation c’était une condamnation, sans marchandage ! Eh bien non.

On peut faire du chantage quand on s’appelle Total : « D’accord, MOI, TOTAL, je paie ma condamnation SI »

La prochaine fois que j’aurai une contravention j’essaierai : « Je veux bien payer SI vous vous engagez à ne plus m’en mettre d’autres. » Ça devrait marcher normalement, la loi est, en principe, la même pour tous, non ?

Un commentaire »

  1. Je dis : total respect !

    Commentaire par Dominique Hasselmann — mercredi 30 janvier 2008 @ 7:52


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

