Entendre

mardi 15 janvier 2008

Faire du vent

Filed under: Politique — Jean-Luc @ 0:09

 

Février 2003. À Toulouse, le ministre de l’intérieur assassine la police de proximité, avec le ton cassant et méprisant qu’il a l’habitude d’utiliser : « La police n’est pas là pour organiser des matchs de rugby dans les quartiers mais pour arrêter les délinquants ! »

Janvier 2008. La ministre de l’intérieur va expérimenter en Seine-Saint-Denis trois « unités territoriales de quartier » afin d’ « assurer une présence visible et dissuasive et d’identifier et interpeller les délinquants ».

Non, non, non, non ce n’est pas de la police de proximité (il ne faudrait pas que notre président ait trop l’air d’un con). Ce sont des « unités territoriales de quartier ». Rien à voir !

De plus en plus, je suis convaincu qu’il dit n’importe quoi n’importe comment pourvu que ce soit provocant et que ça ait l’air de remuer un peu les choses. À force de brasser l’air, faire du vent, un coup à droite, un coup à gauche, il y en a qui peuvent finir par croire qu’on avance…

2 commentaires »

  1. Bonjour,

    Je découvre votre blog en suivant un commentaire posé chez Mariam
    Et je le découvre avec délectation! Bravo, votre critique semble toujours étoffée d’humour, et je trouve ceci très agréable.

    Si celà vous convient, je vous propose d’échanger nos liens (ou blogroll?) en posant moi aussi un lien vers cet espace depuis mon blog: Racisme et Histoire.

    Amicalement

    Titophe

    Commentaire par Titophe — mardi 15 janvier 2008 @ 13:01

  2. Merci! Je viens de voir votre mise à jour de BlogRoll. J’ai fait de même sur mon blog.
    Amicalement

    Commentaire par Titophe — mercredi 16 janvier 2008 @ 8:52


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

