Entendre

mercredi 5 décembre 2007

Il vaudrait mieux éviter de demander aux robots de penser !

Filed under: Publicité — Jean-Luc @ 18:04

Cet après-midi, les « pubs contextuelles » qui envahissaient le haut des blogs du Monde depuis une dizaine de jours ont disparu, sous la pression des quelques déserteurs (dont j’ai fait partie, suivant la trace du Cowboy et de Posuto, merci à eux), et de bien d’autres qui ont lutté de l’intérieur : Ossiane, en particulier, qui a concentré les récriminations et bien fait pression sur les responsables. Merci à elle.

Le résultat est d’un calme bien reposant !

Comme ce qu’on avait au début. Sauf que l’angoisse demeure… Ce n’est probablement que provisoire : l’attrait du fric est certainement trop fort.

Pub contextuelle, cela signifie qu’un robot de Google examine les mots qui se trouvent dans les textes du blog pour afficher une pub sur « ce à quoi ça le fait penser », si l’on ose dire.

On trouve ainsi par exemple une pub pour la pub faite par Google sur un blog qui dénonce les méfaits de la pub, ou même une pub pour des régimes amaigrissants sur un site qui parle d’Ingrid Betancourt…
Cela montre le niveau de la « pensée » du robot !

La pub en général n’est pas vraiment défendable.
La pub contextuelle est particulièrement ignoble.

 

Un commentaire »

  1. Je vais changer en vitesse le lien sur ma liste « affinités sélectives »… Suite aux alertes de Kiki et RV (Posuto) j’ai fait attention à ces liens que je ne remarquais même pas, tant je suis publiphobe.
    Le pire que j’ai trouvé en la matière (et j’ai bien entendu réagi sur une note) c’est un passage sur le blog de Roger Felts qui se bat contre un cancer… le lien n’était rien moins que répugnant : nausées et vomissements des chimiothérapies !

    Commentaire par kamizole — samedi 8 décembre 2007 @ 8:16


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

