Entendre

vendredi 30 novembre 2007

La Française des jeux triche !

Filed under: Science, Société — Jean-Luc @ 15:37

On savait déjà que l’espérance mathématique de gain aux jeux de loterie divers proposés par l’État était négative.

C’est-à-dire, en langage clair, que plus vous jouez, plus vous perdez.  C’est une évidence : si c’était l’État qui perdait il y a longtemps qu’il aurait arrêté ces conneries.


Et bien, en plus de cela, l’État triche !

C’est ce que dénonce M. Riblet, ingénieur à la retraite, qui a porté plainte, estimant que les jeux de grattages (millionnaires et autres morpions…) ne sont pas totalement aléatoires.  En effet, certains joueurs avertis, n’achètent pas les tickets de certaines séries dans lesquelles le billet gagnant est déjà sorti.  Et les détaillants continueraient à vendre des tickets dont ils savent pertinemment qu’ils sont perdants. Les joueurs ne sont donc pas à égalité !

M. Riblet a en outre déclaré que la Française des jeux lui avait proposé, courant juillet 2005, une somme de 300 000 euros, pour qu’il ferme sa gueule et retire sa plainte.

En langage courant, cela s’appelle de la corruption.

Le PDG de la Française des jeux, M. Blanchard-Dignac, énarque (belle publicité pour ce nid de rats… Je parle de l’ENA !), devrait être mis en examen pour escroquerie.

20 h : Le PDG ne sera apparemment pas mis en examen.

On trouvera ici une lecture complémentaire intéressante.

Publicités

Un commentaire »

  1. Bonsoir,
    il est évident que cette « fdj » n’est autre qu’une organisation mafieuse,mise en place par l’état et bien entendu cautionné par tous les gouvernements successifs ( le ministère de l’intérieur via les services secrets seraient impliqués dedans) afin de récupérer « gentiment » de l’argent évidemment auprès de tous les rêveurs que nous sommes (et de rêver cela semble encore permis),vous ne croyez quand même pas qu’ils vont redonner une partie de ce qu’ils (la mafia fdj) extorquent a nous pauvres rêveurs! leurs jeux de grattages sont évidemment « bidouillés » comment contrôler! et cela est tellement facile!
    leurs différents jeux de tirages,plusieurs méthodes de TRICHERIE sont possibles?et sont évoqués dans différents forums!faire sortir des numéros non joués ou très peu joués n’est qu’un jeu d’enfant pour eux,avec le matériel et les logiciels dont ils disposent,n’avez vous pas remarqué ils (la mafia fdj,prennent leurs joueurs-rêveurs,vraiment pour des simplets),combien de fois des tirages se succèdent sans qu’il ni ait pas un seul gagnant au premier rang,mais aussi le plus invraisemblable au deuxième rang,allons,, cela malgré les milliers de joueurs!mais vraiment!……….Ils se foutent de l’opinion public,ils savent qu’ils seront impunis,ils sont inattaquables,et méprissent profondément les remplisseurs des caisses de l’état « leurs joueurs-rêveurs »
    Les seules actions possibles contre cette MAFIA FDJ : boycott total de tous leurs jeux quels qu’ils soient,interpeller les joueurs en leur démontrant ce que en réalité est la fdj,
    distribution de tracts « pacifique »devant leurs points de jeux,interpeller également les politiques locaux de nos différentes régions
    cordialement José-Manuel Lopez tél: 06 74 62 18 35 (je suis prêt a mener toutes ces actions)

    Commentaire par lopez josé-manuel — mardi 28 octobre 2014 @ 18:59


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :