Entendre

mercredi 28 novembre 2007

Le Monde prend ses blogueurs pour des cons

Filed under: Publicité — Jean-Luc @ 15:32

Comme beaucoup de mes co-blogueurs, je pense, j’ai choisi Le Monde point éferre pour ouvrir un blog en raison de sa discrétion particulière en matière de publicité. Pas de pop-ups publicitaires avec des palmiers sautillants qui vous empêchent de lire, pas de bandeau clignotant rouge pour des téléphones portables, pour des ramonages de cheminée ou des ventes de matelas… Non, non, Le Monde point éferre, c’est le calme, le luxe et la volupté dans la tranquillité.

Il faut dire que ça se paie ! L’abonnement au Monde point éferre n’est pas donné : 149 euros par an ! Alors bon, on aurait pu choisir plutôt les blogs d’Orange, Skyblog ou Centerblog, gratuits, eux ! Mais non : l’allergie à la publicité est trop forte et ne se commande pas. Alors on paie, mais on est tranquille.

Enfin, on croyait être tranquille.

Parce que depuis quelques jour, voilà-t-y pas que Le Monde point éferre a changé : Le Monde point éferre doit avoir besoin de sous, comme George Clooney ou Claudia Schiffer… Alors ils ont affiché, sans rien dire à personne, et surtout pas aux blogueurs eux-mêmes, premiers intéressés, des publicités combinées, pour un grand moteur de recherche que je vous laisse deviner, et simultanément pour diverses entreprises privées sans intérêt (couches-culottes, voyages à Tahiti, bricolage et autres yaourts).

C’est Posuto qui m’a averti. D’autres avaient déjà repéré cette aberration avant.

Bon. Soyons clairs : si Le Monde point éferre n’a plus aucun avantage par rapport à Yahoo ou Oldiblog, les blogueurs du Monde point éferre n’ont aucune raison de rester chez Le Monde point éferre.

Tu entends, Le Monde ?

12 commentaires »

  1. Ouais, espérons, ami courroucé… c’est quand même pas gagné d’avance apparemment…
    RV

    Commentaire par Posuto — mercredi 28 novembre 2007 @ 15:40

  2. Voir aussi :
    http://punching.blog.lemonde.fr/2007/11/28/publicite-clandestine/

    Commentaire par Jean-Luc — mercredi 28 novembre 2007 @ 18:00

  3. Vive la liberté d’expression !

    Maintenant, une page de pub.

    Commentaire par Dominique Hasselmann — mercredi 28 novembre 2007 @ 22:09

  4. En mettant un lien chez moi vers votre blog, il semble que s’y soit spontanément affiché un commentaire bizarre (cf. ci-dessus) dont je ne suis pas l’auteur. Ne vous gênez pas pour le virer.

    Commentaire par Cowboy — mercredi 28 novembre 2007 @ 22:18

  5. La pub dont ils me gratifient actuellement me demande si je suis enceinte. Cela s’appelle de la pub ciblée !
    Ils doivent l’avoir confiée à Bill Gates…

    Commentaire par Jean-Luc — jeudi 29 novembre 2007 @ 1:38

  6. Je suis d’accord

    Commentaire par la petite histoire — jeudi 29 novembre 2007 @ 20:09

  7. C’est la mode le coup des femmes enceintes. Je crois que c’est moi qui l’ai lancée sur mon blog. Désolée les gars…
    J’essaie désespérement de lancer la mode du Damart chez les moins de 70 ans, mais faut croire que je n’y arrive pas. J’avais pourtant réussi avec les bandeaux dans les cheveux (pas de pub) et les jus de carottes bio.

    Commentaire par la petite histoire — jeudi 29 novembre 2007 @ 20:37

  8. la petite histoire
    C’est peut-être la mode d’être enceinte, mais en ce qui me concerne, ya peu de chances…
    Et pour Damart inutile d’essayer de me convaincre : j’ai testé il y a une vingtaine d’années. Je ne supporte pas.
    Ceci n’est pas une pub !

    Commentaire par Jean-Luc — jeudi 29 novembre 2007 @ 22:14

  9. Attention Mr Jean Luc, Damart a beaucoup évolué, c’est très chouette maintenant (concernant les sous vêtements évidemment).
    Bref pardon. C’était un détail pas important.

    Commentaire par la petite histoire — vendredi 30 novembre 2007 @ 0:47

  10. […] Quelques-uns des blogs ayant d’ores et déjà réagi sur ce dossier : Mot compte double – Les jalons du temps – Le chasse-clou – Mondanités – Kiki soso largyalo – Entendre – Le blog de Dom A. – Le blog de Posuto […]

    Ping par Publicité clandestine « The alternative cowboy — samedi 1 décembre 2007 @ 20:22

  11. […] Blogs qui sont aussi courroucés et le font savoir (la liste risque de s’allonger) : Mondanités… (qui a levé le lièvre la première) Kiki soso largyalo Le chasse-clou Les jalons du temps Entendre… et éventuellement voir Cowboy Mot compte double Le blog de Dom A. Bloguer ou ne pas bloguer La petite histoire Dunia Ninog L’oeil du Jabiru […]

    Ping par A l’insu de notre plein gré… « Le Nouveau Blog de Posuto — dimanche 2 décembre 2007 @ 0:36

  12. Que les hébergés et les bergères ne se laissent pas tondre comme des moutons.
    Le meilleurs des Mondes Intercatif se fait du fric sur un contenu publicitaire nul à chier comme il est démontré ci-dessous

    http://jabiru.blog.lemonde.fr/2007/12/01/syntaxe-publicitaire

    Commentaire par Jab — dimanche 2 décembre 2007 @ 3:54


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

