Entendre

jeudi 13 septembre 2007

Pureté de la Race Française

Filed under: Politique — Jean-Luc @ 18:05

Le Guide Suprême de la Pureté de la Race Française pousse le bouchon encore plus loin en demandant, par l’intermédiaire d’un obscur député du Vaucluse, des tests génétiques pour les candidats à l’immigration. Jusqu’où s’arrêtera-t-il ?

Tests ADN pour certains candidats à l’immigration , par Anne Chemin et Laetitia Van Eeckhout
LE MONDE | 13.09.07
© Le Monde.fr

Je cherche à comprendre sa pensée et son angoisse. Peut-être quelque chose comme :

« C’est vrai, quoi, merde ! Il y en a qui trichent. Si on ne peut plus savoir s’ils sont réellement des sales nègres, des sales juifs ou des sales arabes, où va-t-on ? »

Je me demande si ça marche aussi pour « sale suédois » : ma grand-mère reste incontestablement suédoise, née en Suède de parents suédois… Même si elle a été naturalisée française sur le tard. Et mon Guide Suprême de la Pureté de la Race Berrichonne n’a pas encore bien précisé quels étaient les critères de l’identité nazionale

« À la limite, on va vers Hitler » a dit mon épouse en voyant le titre du Monde. Aurait-elle l’esprit mal tourné ?

J’ai honte d’être français, même si je n’ai pas voté pour eux.
Il y en a quand même 53 % (des Français pure race, ADN-vérifiés jusqu’aux arrière-grands-parents) qui, eux, ont voté pour ces…

Publicités

18 commentaires »

  1. Et moi, issue de grand-parents italiens qui ont eu la bonne idée de venir en France avant-guerre…

    Commentaire par Posuto — jeudi 13 septembre 2007 @ 20:43

  2. Kamizole, qui tient l’excellent blog « Lait d’Beu »

    http://kamizole.blog.lemonde.fr/

    conseille de lire à l’adresse http://prochoix.org/pages.action/legislatives/mariani.html
    un petit texte sur le CV de l’obscur député du Vaucluse.
    Edifiant !

    Commentaire par Jean-Luc — jeudi 13 septembre 2007 @ 23:23

  3. Je suis petit fils d »émigrés, Italiens par ma mère, Espagnols et Maltais par mon père. Et pourtant, je trouve votre propos excessif, et nourri de fantasmes. Si Srakozy est un mini-Hitler, ce format pullule en Europe et même ailleurs.Les pays qui ont adopté « les tests ADN » sont ceux qui sont fatigués de voir se multiplier ces familles, venues en Europe, sans qualification,pour y vivre, non pas de leur travail, mais des aides et allocations diverses, qui leur permettent, grâce à une progéniture nombreuse de vivre sans travailler. Je ne parle pas de ceux qui traînent derrière eux deux ou trois épouses, mères de quatre ou cinq enfants chacunes, sans parler des petits neveus et cousins déclarés comme fils ou filles appartenant à la famille, grâce à un état civil approximatif..

    Commentaire par berdepas — vendredi 14 septembre 2007 @ 20:02

  4. « …sans qualification…allocations diverses…progéniture nombreuse…sans travailler…deux ou trois épouses…état civil approximatif… »

    M. Berdepas, je trouve votre propos excessif !…
    Pensez-vous que vos fantasmes soient meilleurs que les miens ?

    Voir à ce sujet :

    http://www.amnesty.fr/index.php/amnesty/agir/campagnes/refugies_et_migrants/actions/les_refugies_qui_sont_ils

    Commentaire par Jean-Luc — vendredi 14 septembre 2007 @ 23:48

  5. Pas honte d’etre Francais (ni fier non plus, notez…)

    M. BERDEPAS, UNE simple question : pensez-vous serieusement, honnetement, que quiconque, ou que ce soit dans le monde, quitte son pays AVEC PLAISIR pour venir en Occident ?
    Et une autre, tiens, tant que j’y suis : et croyez-vous sincerement que ces gens n’esperent pas tout simplement trouver du TRAVAIL, comme tout homme digne de ce nom ?

    Vos reflexions me font penser a ce qu’on entendait il y a quelques decennies : « Tiens, encore enceinte, celle-la ! Cette fois c’est sur, avec les allocs ils vont acheter la machine a laver ».

    (et excusez le manque d’accents – clavier qwerty)

    Commentaire par Michel Petit — samedi 15 septembre 2007 @ 11:43

  6. Personne ne quitte son pays par plaisir. J’en conviens. Mais il y a ceux qui choisissent de se faire accueillir dans un pays qu’ils aiment,dont ils apprécient la culture, qui ont de la sympathie pour ses habitants, qui par tous les moyens et au prix de lourds sacrifices (mon grand père Maltais s’est engagé dans l’amée française en 1916 et a combattu à Verdun, d’où il est revenu gazé) pour obtenir la nationalité francaise. Et puis il y a les autres… Ceux qui viennent sans aucune intention de s’intégrer, avec l’intention de tirer le maximum de profit des lois sociales européènnes, qui fraudent déja à l’entrée en falsifiant leur état civil quand il existe, qui manifestent le plus grand mépris pour la culture, les moeurs des français, et qui s’appuyant sur les soutiens d’associations « bénévoles » (?),sont une source de contestation et de désordre permanent.
    La séléction par l’ADN vise à en réduire le nombre.
    Elle ne concerne pas ceux qui choisissent de vivre en France dans la légalité, du fruit de leur travail, et qui aiment ce pays. Ceux-là sont les bienvenus.

    Commentaire par berdepas — samedi 20 octobre 2007 @ 10:15

  7. Vous êtes bien manichéen, M. Berdepas !

    D’un côté les bons immigrants bourgeois blancs catholiques, italiens, norvégiens ou maltais, cultivés et sympathiques, en général aisés, aimant la France, prêts à offrir leurs diplômes pour la servir en y étant ingénieur ou médecin à tarif réduit.
    De l’autre côté les sales nègres musulmans ou pire, opportunistes, fraudeurs, hypocrites et délinquants, ne sachant pas parler français, arrivant avec trois femmes et vingt-six enfants, pour vivre du RMI, des allocations familiales et du soutien des associations « bénévoles » (je m’insurge violemment contre le point d’interrogation dont vous faites suivre ce mot ; qu’insinuez-vous par là ? Que ces organisations profitent de la misère du monde pour se faire du fric ?)…

    Quelle abominable vision du monde !
    Personne n’est tout bon ou tout mauvais. Et il y a des italiens tricheurs, voleurs et retors et des maliens fondamentalement honnêtes et bons. Et personne n’est capable de déterminer si celui-ci est bon ou celui-là mauvais, surtout pas avec la seule aide d’un test ADN… Connaître l’ADN d’un individu n’a jamais permis de déterminer s’il « manifestera le plus grand mépris pour la culture, les moeurs des français » !

    Et quand bien même un sale nègre arriverait en France par tricherie, qui vous dit que dans trois ou quatre ans il ne sera pas parfaitement intégré, gentil et travailleur ? A-t-on le droit à une rédemption dans votre monde parfait ? Ou les erreurs du passé vous condamnent-elles à vie ?
    Et quand bien même le sale nègre ne se convertirait pas au « bien », peut-on le renvoyer dans son pays où il sera torturé et mis à mort parce qu’il s’est opposé au dictateur local, dans l’espoir fou de faire advenir un monde meilleur ?

    Les sales nègres qui s’entassent dans des pirogues pour aller se noyer par centaines du côté du Cap Vert ne le font évidemment pas pour le plaisir. Malgré leur inculture et leur ignorance crasse, ils savent pertinemment ce qu’ils risquent et, s’ils le font, c’est pour échapper à une mort certaine : mieux vaut mourir peut-être que mourir certainement. Leur choix n’est pas « vivoter ici ou aller vivre en France comme un magnat, aux crochets de ces cons de Français qui sont bien trop bons de nous accueillir » mais plutôt « partir n’importe où, quoi qu’il m’en coûte et par n’importe quel moyen, plutôt que crever ici de faim, du sida ou torturé par l’armée ».

    On n’aime pas la France « a priori ». On peut apprendre à l’aimer si elle est aimable. Et un pays qui « accueille » les réfugiés dans des « centres de rétention administrative » où ils sont à peine mieux traités que dans les prisons de leur propre pays n’est pas un pays aimable.
    Dans n’importe quel pays au monde, à part la France, le plus pauvre, le plus miséreux des paysans est prêt à accueillir n’importe quel étranger en lui offrant une part de son pain et une couche dans l’étable, le temps nécessaire pour qu’il reprenne pied.
    En France, un des pays les plus riches du monde, on met en prison les quelques étrangers qui réussissent à traverser les barbelés, on les soupçonne a priori de fraude, et on les renvoie chez eux de force, avec un oreiller sur la tête, avant qu’ils aient eu le temps de s’expliquer. Un tel pays est-il réellement « aimable » ?

    Une question personnelle pour finir : souffrez-vous beaucoup, vous-même personnellement chez vous, des « désordres permanents » que vous évoquez, créés par les sales nègres qui n’aiment pas la France ?

    Commentaire par Jean-Luc — samedi 20 octobre 2007 @ 14:32

  8. Vous me faites pitié!

    Vous parlez de Hitler? Là je suis explosé de rire! La dictature c’est pas seulement un nazi qui veut foutre au four les juifs les noirs et les malades mentaux, c’est aussi et surtout la loi de la pensée unique, de laquelle on se rapproche à vitesse grand V aujourd’hui.
    Votre anti-racisme se défend, je ne suis d’ailleurs moi-même pas raciste et je n’apprécie pas qu’on insulte mon neveu metisse de negro.
    Mais dans une vraie démocratie, la liberté c’est pas seulement le droit de dire « j’aime pas le racisme » c’est aussi laisser le droit aux gens d’être racistes et de penser et de dire ABSOLUMENT tout ce qu’ils veulent. Ca s’appelle la liberté d’expression et vous êtes tous, bande de collabos, en train de supprimer cette liberté au peuple.

    Vous n’êtes qu’une bande de démagos bo-bo stupides et inconscient!

    Commentaire par alain — jeudi 13 décembre 2007 @ 0:52

  9. Ah ! Pauvre Alain, qui aurait voulu pouvoir tout dire et pouvoir tout faire…
    Et ben non : la liberté totale n’existe évidemment pas ! Nous vivons dans une société policée, et la liberté de chacun s’arrête là où elle commence à incommoder les autres.
    Je n’ai pas la liberté de tuer mon voisin, je n’ai même pas la liberté de le mordre ni de mettre le feu à sa maison, même si je ne l’aime pas.
    Et c’est pareil pour le discours. On n’a pas le droit de « dire ABSOLUMENT tout ce qu’on veut » :
    proclamer qu’il faut exterminer tous les juifs (ou les arabes, ou les nègres) est un délit puni par la loi. Heureusement.

    La liberté (même d’expression) s’arrête quand elle commence à marcher sur les pieds des autres, et c’est très bien. La haine n’est pas un sentiment à encourager : il est bon que la loi y mette des limites. Elle a commencé à le faire il y a presque 4000 ans avec le « Code d’Hammurabi » et son fameux « oeil pour oeil, dent pour dent ». Sinon nous vivrions encore dans la jungle d’il y a cent mille ans où seule la loi du plus fort existait.

    Quant à l’incantation « je ne suis pas raciste mais… », elle me rappelle inévitablement le regretté Coluche :
    « Je ne suis pas raciste, j’ai même des disques de Sidney Bechet, c’est vous dire !… mais… »

    Commentaire par Jean-Luc — jeudi 13 décembre 2007 @ 19:16

  10. DIEU, voilà ce qui manque à la France! Les religions, surtout le christianisme doit reprendre l’éducation du peuple. L’église catholique doit remplacer l’église cathodique.Après, étranger où pas,on ne survivra pas autrement!

    Commentaire par Jojo — mardi 13 mai 2008 @ 9:25

  11. d’accord avec jojo. La religion (catholique) est un moteur essentiel pour la NATION. Sans le catholicisme, il n’y a pas de nation française. Tout au plus, un semblant de république abstrète et sans raison d’etre. Car ce n’est pas la république (mot d’ailleur utilisé à toutes les sauces) mais la nation qui fait un pays.

    Commentaire par iut59 — mercredi 25 juin 2008 @ 0:14

  12. Dieu a dit, par l’intermédiaire des juifs, puis des catholiques :
    Si un étranger vient séjourner avec vous dans votre pays,
    vous ne l’opprimerez pas.
    Vous traiterez l’étranger en séjour parmi vous
    comme l’un d’entre vous ;
    Vous l’aimerez comme vous-mêmes,
    car vous avez été étrangers dans le pays d’Égypte.

    (Lévitique 19, 33-34).

    Commentaire par Jean-Luc — mercredi 25 juin 2008 @ 0:30

  13. ne pas etre raciste parce que c mal ok mais les faits sont:je n ai ete agresse que 3 fois dans ma vie c etait par des arabes et des noirs parlant a peine francais.J ai egalement rencontre des familles africaines qui revendiquaient d etre en france pour squatter les assedic,HLM,CAF et des sans papiers qui vendaient de la drogue et ne voulaient pas changer de « carriere » penser ce que vous voulez mais moi je voterai et agirai en consequence

    Commentaire par TREIZE — samedi 20 décembre 2008 @ 2:34

  14. @ Treize
    Bon, admettons les faits.
    Mais :
    1- Ce n’est pas un test ADN qui empêchera les sales nègres ou les sales arabes qui réussissent leur « examen d’entrée en France » de vendre de la drogue ou d’agresser des gens.
    2- Et quand bien même on supprimerait toutes les entrées de sales nègres ou de sales arabes sur le territoire français, cela ne réduira pas à zéro le nombre d’agressions ni celui des dealers. Ce qui prouve bien qu’il n’y a pas qu’eux qui sont « méchants ».
    Il n’y a pas que la couleur de la peau pour faire un délinquant. Il y a aussi et surtout la condition sociale.

    Commentaire par Jean-Luc — samedi 20 décembre 2008 @ 10:57

  15. CONDITION SOCIALE SOCIALE SOCIALE PARLONS EN C EST LE NOEUD DU PROBLEME
    QUEL EST LE MOTEUR DE LA SOCIOLOGIE? RICHESSE INDIVIDUELLE ET QUI DIT RICHESSE
    DIT ECONOMIE. DONC ECONOMIE FINANCES ATTRIBUE A L INDIVIDU ET A RAPPROCHER AVEC
    LES VALEURS D UNE NATION (FRANCE TRADITION CATHOLIQUE); C EST L ETAT QUI EST LAIC
    PAS LA NATION FRANCAISE. PAS DE NOTRE FAUTE SI ON VIT DANS UNE REPUBLIQUE MACONNIQUE
    QUI TEND VERS UN CERTAIN COMMUNISME LE SUMMUM DE LA BARBARIE QUI TEND A L HOMOGENEISATION
    DE LA PENSEE TELS DES ZOMBIES VOUES A LA FAIM. SANS PARLER DU NATIONAL SOCIALISME IL SERAIT
    BON QUE LA FRANCE REDEVIENNE INDEPENDANTE ECONOMIQUEMENT ET SOCIALEMENT.
    1972 OH QUELLE BELLE ANNEE EN FRANCE DANS SA DODOCHE VOTEZ FRONT NATIONAL

    Commentaire par jaimepasbabylone — mercredi 15 février 2012 @ 11:01

    • Un gars qui vient écrire ici « votez front national » tout en majuscules n’a pas tout compris !

      Commentaire par Jean-Luc — mercredi 15 février 2012 @ 11:11

  16. En france pratiquement toutes Les femmes africaines et arabes sont des maman RSA -CAF et leur époux sont tous dealeur braqueur chomeur …

    Commentaire par tonton ziclon — vendredi 8 novembre 2013 @ 10:54


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :