Entendre

dimanche 5 août 2007

Travailler plus pour gagner plus

Filed under: Politique — Jean-Luc @ 22:57

Le député René Dosière s’interroge sur le coût des vacances de Nicolas Sarkozy aux Etats-Unis
LE MONDE | 04.08.07

 

Est-il encore utile de s’indigner des vacances de milliardaire que notre cher président Sarkozy passe actuellement dans une somptueuse villa étatsunienne « Samsuffit » d’environ 2000 m2, à 30 000 dollars la semaine (vous m’en mettrez deux), après un voyage à 3 fois 13 200 euros ?

Probablement pas. Il va encore nous dire qu’il ne voit pas où est le problème, et que c’est un de ses copains qui paie. Il faut dire que les copains milliardaires autour du président, c’est pas ce qui manque.

Mais, Français, ne désespérez pas : vous pourrez peut-être y arriver aussi, en travaillant plus pour gagner plus ! Jusqu’à ce que vous ayez économisé les 100 000 euros (6 ou 7 ans de SMIC) nécessaires à ces quinze jours de détente (je ne compte pas les sandwiches ni l’apéro au troquet du coin).

 

Publicités

Un commentaire »

  1. C’est exactement le même cas de figure que le yacht de Bolloré : on ne sait pas qui est le richissime ami de Sarko mais sans doute représente-t-il des intérêts économiques qui mettent Sarko en leur pouvoir, ce qui est une forme de concussion comme une autre.
    Mais pourquoi être surpris, Sarko c’est un scandale par semaine, un mensonge par jour… La semaine dernière on ne parlait que de la Lybie (après avoir célébré la « diplomatie » du couple – pauvre Kouchner qui peut désormais mesurer son peu de pouvoir !) avant de s’interroger sur les cadeaux et retombées pour EADS notamment.
    Comme si on n’entendait pas Sarko ad nauseam tous les matins sur France-Info… Ouf, en vacances et outre-Atlantique, on pouvait espérer être tranquille… mais non, il faut qu’il défraye encore la chronique et que l’on continue à parler de lui !
    Quant à ses vacances et son séjour dans une villa sans doute assortie à son goût de parvenu, je ne les envie pas !
    Demain on remonte sur l’échaffaudage pour une nouvelle et importante campagne de travaux pour finir quasi définitivement l’aménagement de notre petit « home »…
    Sarko devrait sans doute se souvenir de cet adage de la sagesse populaire qui commande de « préférer un petit chez soi plutôt qu’un grand chez les autres »…
    ça risque un jour de lui retomber grave sur le pif sa manie de se faire inviter !

    Commentaire par kamizole — lundi 6 août 2007 @ 9:12


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :