Entendre

mardi 10 juillet 2007

Trou de la sécu

Filed under: Politique — Jean-Luc @ 21:34

Le 07-07-07 (date néfaste, à retenir !), je me suis fait une entorse à la cheville… Banal.
Le (très bon) médecin que j’ai vu, parce que j’avais quand même très mal, m’a fait une ordonnance pour une attelle « ligacast ». Banal.

Contenu de la boîte : deux coques en plastique rigide (environ 2 € les deux), deux sacs gonflables en plastique mou avec valve incorporée (environ 1 € les deux), le tout relié par quelques bandes velcro (environ 0,50 € l’ensemble). Plus une poire pour gonfler les sacs (environ 3 € la poire qui semble extraite d’un autre appareil plus luxueux, peut-être un appareil à tension).

Prix de revient total estimé à moins de 7 €, disons 10 € pour arrondir large.
Prix de vente public de l’ensemble : 29,40 €.


Les 19,40 € supplémentaires sont payés par la sécu à la boîte qui fabrique cette attelle (qui fonctionne très bien, je le précise, là n’est pas le problème).
Je cafte : c’est Thuasne.

Qui se préoccupe de savoir si ce qui est vendu est vendu à un prix « honnête » ?

2 commentaires »

  1. Je suis pharmacienne et j’ai craqué à cause de tout cela
    Prix exagérés, obligation de vendre les produits les plus chers,interdiction de parler aux « clients » meme malades car perte de temps et de rentabilité, vente de produits fabriqués en exploitant les pays pauvres ,essai des médicaments sur les enfants et femmes d’Afrique et d’Asie, etc… etc…
    En France l’industrie pharmaceutique est une vraie mafia
    J’ai donc craqué car trop consciente et ai faois une dépression ,mais aujourd’hui problemes avec la sécu car refuse d’indemniser mon arret demandé par les médecins et suis sans ressources obligée à 56 ans de me battre dans la légalité contre ce refus . Ils veulent par là m’obliger à reprendre le travail en pharmacie mais j’en suis incapable……

    Commentaire par Belliard Josyane — vendredi 20 juillet 2007 @ 21:12

  2. Bonjour,
    Je me permet une rapide intrusion hors-sujet (tout en appuyant le discours de ces dernières lignes sur ces industries monstrueuses dont les pharmaceutiques…).
    J’aimerais me mettre en contact avec Mme Belliard Josiane dont j’ai lu un commentaire sur un autre forum. Ces commentaires ont plus de six mois et je ne trouve aucun lien exepté un document officiel d’autorisation concernant justement une pharmacienne « Belliard ».Mais donc, toujours pas de lien, ni dans l’annuaire. J’imagine qu’il s’agit de vous également!
    Voici mon e-mail si vous revenez un jour sur cette page Josiane :
    dodo.demaret@voila.fr
    Sincérement

    Commentaire par Doriane — mercredi 9 janvier 2008 @ 2:01


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

