Entendre

vendredi 27 avril 2007

Curé marié ?

Filed under: Religion — Jean-Luc @ 10:21

Une église qui vire un curé unanimement apprécié pour ses grandes qualités humaines, sous prétexte qu’il vit avec une femme qu’il aime et qui l’aime, au vu et au su de toutes ses ouailles, qu’il a d’ailleurs informées et qui semblent très bien s’en accommoder, peut-elle prétendre suivre l’évangile ?

« Aime ton prochain comme toi-même, sauf s’il est curé marié ? »

 

Publicités

6 commentaires »

  1. je suis une femme de 44 ans je suis marié depuis 24 ans avec le meme homme j ai 3 enfants et je donne depuis 11 ans cathéchisme a des enfants entre 10 et 12 ans. Je suis une femme moderne tout les enfants que j ai eu depuis 11 ans m adore car je parle de l évangile mais aussi de notre vie maintenant, dans ma paroisse ca dérange certaine catholique (coicé) moi je suis absolument d acord pour le mariage de prétre car ca son des homme comme tout le monde. Dieu a pas dit que les homme qui servais Dieu que il pouvé pas etre marié c est le vatican qui dit tout c est conneri la. Déja dans les apotre il y avais des homme marié et aussi dans l ancien testament il y a bcp des homme marié qui servais Dieu. Le vatican devrais ouvrire mieu la bible et pas prendre de hors se que leur arenge et il laisse de dans se qui leur convien pas. En veux me chassé comme une mal prope hors de ma paroisse par se que je suis une femme modern en plus eu le fon comme des judas par traitre ceu qui se dise catholique !!!!! Je suis dégouté par le cisteme et pas des gens qui conviens pas a l eglise. En dois plus se possé des question pourquoi bcp des gens ne veux plus venire a l eglise car eu son 50 ans en retard. Vive les prétre marié!!!!!!!

    Commentaire par sarah — jeudi 17 mai 2007 @ 14:24

  2. Je vous remercie, madame, pour ce beau témoignage.
    Effectivement, l’attitude de Rome me semble responsable de bien des défections dans nos églises.

    Vatican II avait fait souffler un vent d’espoir… qui a bien disparu.

    Commentaire par Jean-Luc — jeudi 17 mai 2007 @ 18:06

  3. […] Léon Laclau est ce prêtre de Vic-en-Bigorre qui, le 23 avril 2007, a été contraint de quitter son église par la hiérarchie catholique. […]

    Ping par Léon Laclau, prêtre « Entendre — lundi 28 janvier 2008 @ 17:57

  4. Qu’est-ce que les religions nous fatiguent avec leurs problèmes avec le sexe ! Vivement qu’elles dépassent ce stade, laissent les gens vivre leur vie et également vivre leur foi.

    Commentaire par annbourgogne — jeudi 18 février 2010 @ 20:18

    • Petite précision quand même : il ne s’agit pas « des religions » en général ; mais de la religion catholique romaine. Les pasteurs protestants peuvent de marier et vivre une sexualité « normale », tout comme les prêtres anglicans, les rabbins juifs, et même les prêtres orthodoxes. Pour les musulmans, je ne sais pas trop mais comme Mahomet avait plusieurs femmes, je serais bien étonné que les imams ne puissent pas en avoir au moins une…

      Commentaire par Jean-Luc — vendredi 19 février 2010 @ 0:27

  5. Ok pour ce que dit Sarah le27 mai 2007.
    Cependant, en
    retour, les enfants pourraient-ils l’aider pour l’orthographe,
    dans le respect, pour une meilleure compréhension, et meilleure image de la modernité. Sarah, si je peux vous aider ? Suis dans le Nord.

    Commentaire par Carole — samedi 29 janvier 2011 @ 9:05


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :